La province de l'est du Zambie est organisée sous l'égide de Chipata, la capitale. Cette région est perdue entre la frontière du Malawi et la rivière Luangwa. Dans cette zone du pays, vous trouvez une multitude de parcs nationaux dont la richesse de la faune et de la flore est extraordinaire.
Climat
Le Zambie connaît de fortes pluies du mois de décembre jusqu'au mois de mars. Il s'agit alors de la "Saison Emeraude". Les routes de terre deviennent impraticables. Les camps des environs sont impossibles à atteindre.
A faire / A voir
Le fleuve qui traverse la province passe à travers une faille creusée dans la croûte terrestre. Cette faille a hérité du nom de Lower Zambezi Valley. Grâce à la richesse minérale de ses terres volcaniques du Zambèze, la végétation se développe aisément et attire tous les animaux sauvages des environs. De chaque côté de la rivière, vous trouvez deux parcs nationaux différents : le parc national du Bas-Zambèze et le Mana Pools National. Le paysage qui s'étend devant vous est alors l'un des plus beaux, avec ses acacias, ses ébènes et autres figuiers.
Voyages passant par cette région
Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :