Préparez votre séjour
Un départ en toute quiétude
Un nécessaire indispensable
Soyez connecté au Monde
Vos démarches administratives facilitées
Partez l'esprit léger
Afrique
Amérique
Pacifique & Îles
Asie
Europe
Arts & Culture
Nouveautés
Offres spéciales
Escapade
Bien être
Gastronomie
> Un intérieur jungle : ça s’arrose !
De belles plantes vertes
♫Prenez la vie du bon côté♫
Découvrir ses plantes desséchées et fanées à son retour de vacances : ça c’est vraiment la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! C’est pourquoi nous allons partager avec vous quelques astuces pour qu’elles puissent s’hydrater en votre absence. A noter que trop les arroser d’un coup serait contre-productif, vous risqueriez de les noyer ! Avant d’adopter la méthode d’arrosage qui vous ressemble, pensez tout d’abord à rempoter vos plantes qui ont besoin d’espace. Profitez-en pour les dépoussiérer avec un tissu légèrement humide. La poussière entassée sur les feuilles bouche les spores, ce qui les empêche de s’épanouir correctement. Envolez-vous serein, vos amies vertes garderont la pêche !
♫Take me oya, take me oya♫
A moins d’espérer qu’un nuage de pluie traverse votre salon durant vos vacances, il faut mettre en place un système d’arrosage avant votre départ. Connaissez-vous l’Oya ? Nous ne faisons pas référence au titre du premier album des sœurs Ibeyi, mais bien à une technique ancestrale chinoise, vieille de plus de 4 000 ans ! L’Oya est un pot en terre cuite que l’on remplit d’eau avant de l’enterrer près de la plante. Grâce à sa microporosité, l’eau s’évapore progressivement au pied de votre chère amie, qui pourra ainsi se passer de vous durant quinze jours voire trois semaines si elle est peu gourmande ! Parmi les différentes tailles et formats : privilégiez les Oyas à pointe, faciles à enfouir dans la terre !
Vous pouvez aussi habiller votre oasis verte de pots dotés d’une réserve d’eau. Située dans un double fond, l’eau s’infiltre peu à peu dans la terre. Mais attention au sur-arrosage, notamment pour vos copines aux longues racines… Pour être sûr de ne pas vous planter : il y a la version connectée ! Grâce à des capteurs, le pot intelligent arrose automatiquement la plante quand elle en a besoin. Magique, non ? Vous n’avez plus qu’à vous assurer que le réservoir ne manque pas d’eau avant de partir… Avec cette invention, le Flower Power sera de retour dans votre salon !
Vos amies vertes aiment quand vous leur murmurez des mots doux. Et même si elles ne vous répondent pas : ♫ j'te l'dis quand même : je t'aime ♫. En votre absence, les jardins-sitters de LA CONCIERGERIE VOYAGE peuvent les arroser, si vous le souhaitez. Ils sauront parler à vos plantes et les caresser dans le sens de la tige pour qu’elles soient sur leur 31 à votre retour.
♫Dans la vie, il y a qu'des cactus… Aïe aïe aïe! Ouille !♫
Si vous avez encore peu de verdure chez vous, pensez à l’eau gélifiée, souvent présentée sous forme de sachet. Le principe est simple : il suffit de déposer le gel dans le pot. Au contact de la terre, les particules se transformeront progressivement en eau. Un bon dosage peut assurer environ un mois d’arrosage. Pour les amateurs de bons plans naturels, il y a également les billes d’argile à placer sur une large soucoupe remplie d’eau, en dessous de votre plante. Les petites boules stockent et restitueront l’eau, au fur et à mesure. Un système d’arrosage qui peut leur convenir durant dix jours
Et si vous n’avez décidément pas la main verte : à vous les plantes du paresseux ! Adoptez des cactus ou des succulentes pour créer une ambiance « tropicale ». Ce sont de très très petits buveurs… Et si toucher un arrosoir, même une fois par mois, vous donne de l’urticaire, il y a toujours les terrariums fermés. Pas besoin de les arroser tant que la condensation se fait. Vous voyez, il leur en faut vraiment très peu pour que vos plantes soient heureuses en votre absence ! Avec cette pluie d’astuces, vous avez de quoi explorer le monde en toute quiétude !
Partez en toute quiétude ! LA CONCIERGERIE veille sur votre domicile et en prend soin pendant votre absence.
En savoir plus