Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1ParisEn savoir +Départ de France en direction de la Chine
-
Jour 2PékinEn savoir +Arrivée et Visite de Pékin
-
Jour 3PékinEn savoir +Magnifique Pékin !
-
Jour 4Pékin / PyongyangEn savoir +Départ pour Pyongyang
-
Jour 5PyongyangEn savoir +Visite de Pyongyang
-
Jour 6Pyongyang / KaesongEn savoir +De Pyongyang à Kaesong
-
Jour 7Kaesong / PyongyangEn savoir +De Kaesong à Pyongyang
-
Jour 8Pyongyang / PékinEn savoir +Départ de Corée du Nord vers la Chine
-
Jour 9ParisEn savoir +Départ de Chine et arrivée à Paris
Jour 1 - Départ de France en direction de la Chine
- Vol pour la Chine depuis la France.
- Vous embarquez dans un vol en partance depuis Paris pour rejoindre l'aéroport de la capitale chinoise, Pékin.
- N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous voulez faire votre voyage en Première Classe ou en Classe Affaires.
- Repas et nuit prévus en vol.
Jour 2 - Arrivée et Visite de Pékin
- Atterrissage à Pékin en matinée.
- Vous serez accueillis à l’aéroport avant votre transfert jusqu'à l'hôtel.
- Les transports aériens ou ferroviaires à destination de Pyongyang partent généralement de Pékin. C'est pourquoi il est pratiquement impossible de gagner la capitale de la Corée du Nord sans passer par la Chine ou encore par la Russie.
- Vous devrez rester au moins une journée complète à Pékin avant de vous rendre en Corée du Nord. Cette condition est un préalable obligatoire à l'obtention d'un visa pour ce pays.
- Vous choisissez en toute liberté vos activités après le déjeuner. Profitez-en pour découvrir la ville étonnante et pleine de charme qu'est Pékin ainsi que ses nombreux trésors. Vous pouvez aussi prendre le temps de récupérer tranquillement des fatigues du vol.
- Promenez-vous dans les
Hutongs
où se trouvent d'anciennes maisons traditionnelles pékinoises, appelées Siheyuans. Elles sont composées de quatre bâtiments entourant une cour carrée. Les hutongs qui n'ont pas été remplacés par des constructions modernes représentent aujourd’hui une véritable richesse architecturale appartenant au patrimoine traditionnel de la ville de Pékin.
En flânant dans les hutongs, ne manquez pas les petites boutiques et les restaurants de la rue Nanluogu Xiang, toujours très animée.
En soirée, allez donc vous promener au bord des lacs Qianhai et Houhai.
Vous pourrez y souper et parcourir les ruelles adjacentes où l'on trouve de nombreux cafés et boutiques. - Des groupes de jeunes musiciens chinois jouent souvent dans les bars. Profitez-en pour passer une soirée agréable en vous attardant autour d'un verre !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuitée à Pékin à l’hôtel Lu Song Yuan (ou équivalent).
Jour 3 - Magnifique Pékin !
- Petit-déjeuner à l'hôtel.
- Aujourd'hui, vous pourrez à nouveau découvrir les merveilles de Pékin en toute liberté :
Le palais d’été.
La construction de ce palais remonte à 1750. Promenez-vous tranquillement le long des berges de son lac et émerveillez-vous devant tous les trésors qu'elles ont à vous montrer : palais, temples, pavillons, ponts... Au milieu de la verdure et de la beauté des monuments, vous passerez un moment exceptionnel.
La Cité interdite
Il s'agit de la résidence des empereurs de Chine d'autrefois. Une cité au coeur d'une autre cité ! On la surnomme d'ailleurs « la cité pourpre » en raison de sa splendeur et de sa magnificence.
Le temple du ciel
Un célèbre temple qui est une véritable perle architecturale. Il se distingue des autres édifices de par ses couleurs qui vous surprendront et sa symétrie parfaite.
La célébrissime place Tian An Men
Une place mondialement connue qui arbore un immense portrait de Mao Zedong. Elle est un symbole du communisme chinois et vous pourrez y admirer une multitude de fresques et de sculptures en l'honneur de la révolution.
- Pour votre programme de la soirée, nous vous conseillons de vous rendre dans la rue Dazhalan , une très belle rue piétonne pleine d'animations et de boutiques chinoises illuminées.
- Déjeuner et dîner au gré de vos envies.
- Nuit à Pékin à l'hôtel Lu Song Yuan (ou autre hôtel similaire).
Jour 4 - Départ pour Pyongyang
- Prenez votre petit-déjeuner avant d'embarquer à partir de Pékin à bord de la compagnie Air China en direction de Pyongyang, capitale nord-coréenne
- Vous arrivez à l'aéroport de Pyongyang . Des guides officiels vous y attendent.
- Montez à bord d'une voiture ou d'un bus qui vous emmènera tout droit en direction du centre-ville et profitez d'une halte à
l’Arc de Triomphe.
L'Arc de Triomphe de Kim Il-Sung se trouve à l'endroit même où le président, suite à son retour au pays le jour du 14 octobre 1945, fit un discours devant une foule de pas moins de 400.000 personnes.
C'est lors du 70e anniversaire du président Kim Il-Sung, au mois d'avril 1982, que cet imposant monument avec ses impressionnantes mensurations (60 mètres de hauteur et 50,10 mètre de largeur), fut officiellement inauguré.
Si vous prêtez attention à ce qui se trouve noté au-dessus de la façade du bâtiment, vous verrez alors le fameux chant du général Kim-Il Sung. Sur les pylônes, les dates de 1925 et 1945 indiquent le début et la fin de résistance face aux Japonais. - Vous êtes amenés à l’hôtel Yanggakdo, hôtel d’Etat.
- Rendez-vous maintenant au restaurant national où vous aurez l'occasion de déguster un avant de retourner à l'hôtel.
- Le déjeuner n'est pas inclus. Le dîner est un barbecue coréen au sein du restaurant national.
- Passez la nuit à l’hôtel Yanggako à Pyongyang.
Jour 5 - Visite de Pyongyang
- Après le petit-déjeuner, vous explorerez
la ville de Pyongyang
qui tire sa dénomination de sa situation géographique. En effet, elle se trouve dans des plaines, sur un terrain parfaitement plat, dans la partie nord-ouest de la péninsule. Votre visite commencera avec la place Kim Il Sung, dans le centre-ville. Elle se présente sous la forme d’une plateforme de granite. Elle sert de lieu de rassemblement pour des célébrations politiques et militaires, comme celle qui commémore la victoire de la guerre de 1953.
- Vous dirigerez ensuite vos pas vers
l’impressionnante fontaine Mansudae
qui comporte 80 parties différentes qui rappellent divers événements. Les Grands Monuments de Mansudae sont perchés sur le mont Mansu. Ils commémorent la révolution menée par le président Kim II Sung.
- Pour clore la matinée, vous vous rendrez à la tour du Juche, qui domine la ville de ses 150 mètres. En option, vous avez la possibilité de vous rendre à son sommet grâce à un ascenseur rapide. Vous pourrez alors y profiter d’une vue incroyable sur la ville.
Ensuite, vous prendrez la direction de la rivière Taedong et embarquerez sur le bateau-restaurant Pyongyang Numéro 1 pour prendre votre repas de midi. - Au cours de l’après-midi, vous découvrirez l’USS PUEBLO, un navire-espion des Etats-Unis qui fut capturé en 1968. Vous verrez aussi le plus profond métro du monde, puis le Palais d’Etude du Peuple , et enfin la bibliothèque de la capitale du pays, qui avec ses trente millions de documents, est la plus grande de Corée du Nord. Vous reprendrez ensuite la direction de votre hôtel où vous aurez du temps libre avant votre départ pour le restaurant.
- Le déjeuner et le dîner sont compris dans la prestation.
- Le soir, vous dormirez à l’hôtel Yanggako à Pyongyang.
Jour 6 - De Pyongyang à Kaesong
- Petit-déjeuner.
- Ensuite, vous vous rendez au gigantesque Mausolée de Kim Sung II , le Kumsusan. Il s’agit de l’ancien palais présidentiel qui a été réaménagé par Kim Il Jong pour devenir le lieu du dernier repos de son père. A midi, vous mangerez dans un restaurant local.
- Ensuite, vous vous rendrez à Kaesong, où vous verrez la tombe du roi Kongmin, le 31e roi de Koryo. Il fait ériger ce monument pour lui-même et la reine. En fin d’après-midi, vous vous enregistrerez à l’hôtel. En début de soirée, vous pourrez assister à la confection d’une galette de riz. Vous mangerez ensuite à l’hôtel.
- Les repas de midi et du soir sont inclus dans la prestation.
- Vous dormirez dans une maison traditionnelle coréenne à Kaesong (ou dans un établissement similaire).
Jour 7 - De Kaesong à Pyongyang
- Une fois que vous avez terminé votre petit-déjeuner, vous partez faire un tour dans la ville de Kaesong. De ce fait, votre tour passera par la DMZ et Panmunjom, qui est un lieu connu du fait que des négociations pour signer l'armistice y avaient été établies. Vous poursuivez par le musée d’histoire de Koryo qui sera intéressant tant pour ses collections que pour le temple dans lequel il se trouve. Puis c'est la plantation de Ginseng qui vous occupera et vous permettra de découvrir une organisation sous la forme de coopérative. Un restaurant local vous attend pour le déjeuner.
- Avant de rentrer à l'hôtel en fin de journée, vous retournez à Pyongyang. Vous dînez par la suite dans un restaurant local.
- Vous passez la nuit à Pyongyang.
- Les repas sont inclus.
- Hébergement à Pyongyang à l’hôtel Yanggako.
Jour 8 - Départ de Corée du Nord vers la Chine
- Prise du petit-déjeuner à l'hôtel.
- Vous serez transféré à l’aéroport de Pyongyang afin de vous envoler pour Pékin : notez que ce transfert dépendra des horaires de votre vol.
- C'est l'heure d'arriver avant de passer la nuit à Pékin.
- Les repas sont entièrement libres.
- Vous passez la nuit à Pékin à l’hôtel Lu Song Yuan (ou similaire).
Jour 9 - Départ de Chine et arrivée à Paris
- Petit-déjeuner prévu à l'hôtel.
- En attendant d'embarquer à bord de votre vol pour rejoindre Paris, vous disposez d'une journée avec programme libre à Pékin.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Démonstration de cuisine coréenne à Kaesong
Démonstration de cuisine coréenne à Kaesong
La zone démilitarisée, côté nord
La zone démilitarisée, côté nord
Activités Suggérées
Spectacle de Kung Fu à Pékin
Spectacle de Kung Fu à Pékin
Spectacle à l'Opéra de Pékin
Spectacle à l'Opéra de Pékin
Massage traditionnel en Chine
Massage traditionnel en Chine
Dîner de canard laqué à Pékin
Dîner de canard laqué à Pékin
Grande muraille de Chine "en luge"
Grande muraille de Chine "en luge"
Promenade en barque au Palais d'été
Promenade en barque au Palais d'été
Balade en cyclo-pousse et déjeuner dans les Hutong
Balade en cyclo-pousse et déjeuner dans les Hutong
Cérémonie du Thé à Pékin
Cérémonie du Thé à Pékin
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Hotel Yanggako - Pyongyang
Hotel Yanggako - Pyongyang
Localisé au cœur de la capitale, cet hôtel de charme a tous les atouts nécessaires pour rendre votre séjour des plus agréables.
Maison traditionnelle coréenne - Kaesong
Maison traditionnelle coréenne - Kaesong
Très bien localisée, cette maison coréenne vous propose un maximum de confort, pour un séjour réussi !
Courtyard 7 - Pékin
Courtyard 7 - Pékin
Bon à savoir
-
Voyager en Corée du Nord
Information importante à connaitre pour voyager en Corée du Nord : cliquez ici
Voyager en Corée du Nord n’est pas une décision anodine et demande autant de réflexion que de précautions. En effet, ce petit pays asiatique situé entre la Russie et la Corée du Sud est l’un des derniers États totalitaires au monde, ce qui en fait le pays le moins accessible et le plus fermé. En théorie, le tourisme y est néanmoins toujours autorisé. L’expérience vécue par celui qui ose s’y aventurer est assurément hors du commun, dans ce monde où tous les repères sont effacés au profit de valeurs, coutumes et règles radicalement différentes de la plupart de nos sociétés.
La Corée du Nord peut alors s’offrir à vous si vous êtes en quête du dépaysement social et culturel le plus radical, pour une immersion dans un véritable témoignage de l’histoire.
Vous devez cependant garder à l’esprit qu’un voyage en Corée du Nord est conditionné par un certain nombre de règles. Il est en effet impossible pour les touristes de s’y aventurer seuls : tous les voyageurs, quel que soit leur nombre, sont obligatoirement accompagnés d’un ou de plusieurs guides missionnés par l’État nord-coréen. Vos déplacements et itinéraires sont ainsi encadrés, pour ne vous laisser que le témoignage du meilleur que le pays a à offrir. Il est impossible, donc, de s'y promener seul.
Il est alors capital de se montrer respectueux de l’idéologie de la Corée du Nord et de ne faire preuve d’aucune défiance envers son système, quelles que soient vos opinions sur le sujet. À l’occasion de votre séjour, vous aurez la possibilité de découvrir et visiter de très nombreux monuments et musées conçus à la gloire du régime et de Kim Il Sung, fondateur de l’État nord-coréen en 1948. Il s’agit pour le voyageur de prendre acte et considérer l’itinéraire dans sa dimension culturelle et ethnographique. L’heure n’est pas à la critique et encore moins en public, ni même aux questions « gênantes » : l’une ou l’autre seraient inappropriées et pourraient vous causer des soucis. Nous vous recommandons donc de ne rien laisser transparaître de vos impressions et jugements et de poursuivre votre séjour en toute quiétude, sans prendre le risque de contester ou de montrer votre opposition à ce qui vous est dévoilé du pays.
-
Comment vous rendre en Corée du Nord ?
À ce jour, seules la Chine et la Russie peuvent assurer des liaisons avec la Corée du Nord. Il n’existe en revanche aucun accès pour les touristes via la Corée du Sud. Pour vous y rendre, l’itinéraire le plus simple est de correspondre via Pékin. La liaison Pékin-Pyongyang est assurée par deux compagnies aériennes, Air China et Air Koryo.
Air China a mis en place trois vols hebdomadaires.
Le départ de Pékin se fait le lundi, le mercredi ou le vendredi à 13h40, pour une arrivée à 16h20.
À Pyongyang, le départ est à 17h20 aux mêmes jours, pour une arrivée à 18h05.
Air Koryo, quant à elle, est la compagnie aérienne nationale nord-coréenne. Au départ de Pékin, elle dessert la capitale du pays les mardis, jeudis et samedis.
Attention cependant : Air Koryo est une compagnie aérienne très particulière inscrite sur « liste noire ». Vous ne pourrez ainsi voyager avec cette compagnie qu’après avoir signé une décharge…
Pékin et Pyongyang sont en outre reliées par voie ferroviaire, en service plusieurs fois par semaine.
Les trains relient Pékin à la capitale nord-coréenne quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Le départ depuis la Chine se fait à 17h30 ; l'arrivée à Pyongyang se fait le lendemain à 19h30.
En sens inverse, les départs ont lieu les lundis, mercredis, jeudis et samedis à 10h10 pour arriver le lendemain à 8h33.
-
Hôtels et repas
En Corée du Nord, vos hôtels et restaurants ne seront pas choisis mais imposés par les services nationaux. Vous séjournerez, en tant que voyageur, dans des hôtels d’État conçus dans des bâtiments sécurisés qui ont spécialement été réalisés pour l’accueil des touristes. Gardez à l’esprit que vos déplacements, que ce soit pour entrer ou pour sortir de l’établissement, demeurent maîtrisés : vous ne les accomplirez jamais sans votre guide.
La démarche est la même s’agissant des restaurants : vous ne pourrez pas prétendre choisir vos lieux de restauration. Les établissements vous seront proposés par le guide et, là encore, vos entrées et sorties ne pourront se faire en autonomie.
-
Monnaie et devises
La monnaie nord-coréenne est le won ; cependant, elle est réservée aux ressortissants nationaux et les touristes ne peuvent pas en user. Les devises les mieux acceptées sont l’euro et le yuan chinois. Les guichets automatiques bancaires pour retirer de l’argent sont inexistants et les chèques de voyage ne sont pas acceptés ; il vous est par conséquent conseillé de préparer votre séjour en emportant avec vous des euros en liquide. Munissez-vous notamment de petites coupures et de petites pièces de monnaie : les restaurants, magasins et autres établissements n’auront en effet pas toujours la possibilité de vous rendre la monnaie sur vos achats.
-
Appareils électroniques
En Corée du Nord, le voltage est de 110/220 volts et les prises diffèrent entre les types C (équivalentes aux françaises) et les prises japonaises. Cependant, l’électricité est fournie de façon variable, ce qui vous invite à vous munir du nécessaire en cas de coupure : une lampe de poche, par exemple, ne sera jamais de trop. Attention : les appareils électroniques tels que les téléphones portables, les GPS et les radios à ondes courtes sont tous interdits en Corée du Nord. En revanche, les ordinateurs portables ou encore les simples baladeurs MP3 sont autorisés. Bien évidemment, vous n’aurez aucun accès à Internet sur le territoire nord-coréen.
Dans le cas où vous oublieriez de vous séparer de l’un des appareils proscrits, il vous sera confisqué à votre arrivée à l’aéroport pour toute la durée de votre séjour. Vous ne pourrez le récupérer que lorsque vous quitterez le pays.
-
Photographies
Contrairement à votre téléphone mobile, vous avez la possibilité d’emmener votre appareil photo avec vous en Corée du Nord. Cela étant, les quelques clichés que vous aurez l’occasion de prendre seront toujours contrôlés par vos guides, qui pourront choisir d’en effacer de façon discrétionnaire. Il vous est fortement déconseillé d’y opposer toute résistance. Si vous souhaitez photographier des sujets sensibles tels que des personnes ou des installations militaires, vous devrez toujours prendre la précaution d'en demander l’autorisation à vos guides.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux pour Pékin sur une compagnie régulière en classe économique.
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité.
-
L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire).
-
Tous les repas en Corée du Nord et les petits-déjeuners à Pékin.
-
Toutes les visites et activités en Corée du Nord.
-
Les transferts.
-
Guides accompagnateurs francophones expérimentés en Corée du Nord.
-
Le train ou l’avion A/R entre Pékin et Pyongyang.
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les assurances (Merci de nous consulter).
-
Les boissons
-
Les pourboires
-
Les dépenses à caractère personnel.
-
Les repas et activités en Chine.
-
Les frais de visas
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes