Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1ParisEn savoir +Départ de France en direction de la Chine
-
Jour 2PékinEn savoir +Arrivée et Visite de Pékin
-
Jour 3PékinEn savoir +Magnifique Pékin !
-
Jour 4Pékin / PyongyangEn savoir +Départ pour Pyongyang
-
Jour 5PyongyangEn savoir +Visite de Pyongyang
-
Jour 6Pyongyang / KaesongEn savoir +En route pour Kaesong
-
Jour 7Kaesong / NampoEn savoir +Kaesong et Nampo
-
Jour 8Nampo / PyongyangEn savoir +Visite de Nampo
-
Jour 9Pyongyang / Mont MyohyangEn savoir +Deuxième journée de visite de Pyongyang
-
Jour 10Mont Myohyang / PyongyangEn savoir +Le Mont Myohyang
-
Jour 11Pyongyang / PékinEn savoir +Départ de Corée du Nord vers la Chine
-
Jour 12Pékin / ParisEn savoir +Départ de Chine et arrivée à Paris
Jour 1 - Départ de France en direction de la Chine
- Départ pour la Chine depuis la France.
- Embarquement et décollage à bord du vol en direction de l'aéroport international de la capitale chinoise, Pékin, depuis l'aéroport de Paris.
- Prenez contact avec nos conseillers afin de connaître toutes les informations pour un vol en Première classe ou en classe Affaires.
- Repas et nuit prévus en vol.
Jour 2 - Arrivée et Visite de Pékin
- Le matin, vous atterrirez à l’aéroport de Pékin.
- Vous serez accueilli à l’aéroport puis conduit à votre hôtel.
- Il est presque obligé de passer par la Chine, ou la Russie, pour aller en Corée du Nord. C’est de ce pays que partent les avions et les trains qui permettent aux voyageurs de se rendre à Pyongyang, la capitale nord-coréenne. C’est dans la capitale chinoise que vous sera délivré votre visa pour la Corée du Nord. Vous devrez pour cela rester au minimum une journée complète à Pékin avant de poursuivre votre voyage.
- Vous disposerez donc de temps libre à Pékin, et vous pourrez vous détendre à loisir ou vous promener dans cette ville étonnante, à l’atmosphère animée.
- Ne manquez pas de découvrir les
Hutongs
le quartier ancien de la capitale chinoise, caractérisé par ses maisons traditionnelles. Celles-ci portent le nom de Siheyuans et regroupent quatre bâtiments autour d'une cour centrale de forme carrée. Les hutongs ont été pendant longtemps détruits pour laisser peu à peu place à des constructions modernes. Désormais, ils sont protégés et sont intégrés au patrimoine historique et architectural de Pékin. La rue Nanluogu Xiang est sans doute la plus animée du quartier avec de charmantes petites échoppes et de bons restaurants.
- Dans la soirée, les
lacs Houhai et Qianhai
sont un endroit agréable à visiter.On y trouve une grande animation. Sur les rives du lac, vous pourrez dîner ou faire quelques emplettes, avant d’aller boire un verre tout en écoutant un groupe de jeunes musiciens chinois.
- Le déjeuner et le dîner sont laissés à votre convenance.
- Vous dormirez à l’hôtel Lu Song Yuan à Pékin (ou dans un établissement semblable).
Jour 3 - Magnifique Pékin !
- Le matin, vous mangerez à votre hôtel.
- Vous disposerez ensuite d’une nouvelle journée à consacrer librement à l’exploration de Pékin.
Le Palais d’été
date de 1750 et fut construit sur les rives d’un lac. Vous traverserez de superbes ponts pour visiter temples, pavillons et palais, au milieu d’extraordinaires jardins.
La Cité interdite
fut jadis le lieu où l’empereur de Chine devait vivre. Elle a gagné le surnom de « cité pourpre », et reste l’un des plus prestigieux monuments de Chine !
Le temple du ciel
à la symétrie parfaite est réputé pour sa splendeur et ses teintes qui le distinguent des autres sanctuaires de la capitale.
- La fameuse
place Tian An Men
est aujourd’hui ornée d’un portrait géant de Mao Zedong. Elle reste le symbole du régime communiste chinois. On y trouve en effet d’innombrables sculptures et fresques célébrant la révolution.
- La rue Dazhalan est une avenue piétonne qui possède une joyeuse animation nocturne. La nuit, il est agréable de la parcourir pour admirer ses nombreuses échoppes décorées d’enseignes lumineuses.
- Les repas de midi et du soir sont laissés libres.
- Vous dormirez à l’hôtel Lu Song Yuan à Pékin (ou dans un établissement de catégorie similaire).
Jour 4 - Départ pour Pyongyang
- Vous prendrez votre repas du matin à Pékin avant d’embarquer sur un vol de la compagnie aérienne Air China, pour vous rendre à Pyongyang, la capitale de Corée du Nord.
- Vous atterrirez à Pyongyang où vous rencontrerez vos guides officiels. Vous vous rendez dans le centre-ville en bus ou en voiture en faisant étape à l’
Arc de Triomphe de Kim Il-sung.
Cet arc de triomphe fut construit au pied de la colline Moran, à l’emplacement du lieu où le président Kim Il-Sung fit un discours devant 400 000 compatriotes, le 14 octobre 1945, après être revenu dans le pays.
Il fut officiellement achevé et inauguré en avril 1982 pour fêter le 70e anniversaire du dirigeant nord-coréen. Il est d’une hauteur de 60 mètres (9 mètres de plus que son petit-frère de la place de l'Étoile à Paris). Sa longueur est de 50,1 mètres et sa largeur de 36,2 mètres.
Le bâtiment est orné d’une inscription en hauteur comportant un hymne à la gloire du fondateur du pays. Il est intitulé le Chant du général Kim Il-Sung. L’édifice porte également deux dates, 1925 et 1945, qui correspondent respectivement au début et à la fin de la lutte contre l'armée japonaise qui occupait le pays. - Vous prendrez vos quartiers à l’hôtel Yanggakdo, un hôtel d’état, avant d’aller dîner au Restaurant national avec un barbecue coréen. Vous reviendrez ensuite à l’hôtel.
- Le déjeuner est libre. Vous dînerez d’un barbecue coréen.
- Le soir, vous dormirez à l’hôtel Yanggako à Pyongyang.
Jour 5 - Visite de Pyongyang
- Après avoir mangé, vous partirez à la découverte de
la ville de Pyongyang
. Elle tire son nom de sa situation géographique, dans les plaines parfaitement planes du nord-ouest de la péninsule. Votre visite débutera avec la place Kim Il Sung, dans le centre-ville. C’est un des principaux lieux de rassemblement officiel du pays, et le théâtre des cérémonies qui célèbrent la victoire de la guerre de libération en 1953.
- Vous admirerez ensuite la
fameuse fontaine Mansudae
, dont les 80 parties représentent divers événements de l’histoire du pays. Non loin de là, les Grands Monuments de Mansudae, perchés au sommet mont Mansu, commémorent la révolution coréenne menée par Kim II Sung.
- Vous finirez votre matinée par une visite du, qui domine la ville de ses 150 mètres. De manière optionnelle, vous pourrez emprunter un ascenseur rapide pour vous rendre à son sommet et bénéficier d’un panorama exceptionnel sur la ville.
Vous déjeunerez sur la rivière Taedong à bord du bateau-restaurant Pyongyang Numéro 1 . - Ensuite, vous pourrez voir l’USS PUEBLO. La capture de ce navire-espion américain en 1968 fut l’occasion d’une crise diplomatique internationale. Le métro de la ville est le plus profond du monde. Au Palais d’Etude du Peuple , vous visiterez la bibliothèque de la ville, la plus grande du pays. Elle possède officiellement 30 millions d'ouvrages. A la fin de l’après-midi, vous reviendrez à votre hôtel, où vous aurez du temps libre avant de partir pour le restaurant local.
- Le déjeuner et diner sont inclus dans la prestation.
- Vous dormirez à l’hôtel Yanggako à Pyongyang.
Jour 6 - En route pour Kaesong
- Vous commencez votre journée par la visite du fameux Mausolée de Kim Il Sung, juste après le petit-déjeuner. Transformé par l'actuel dirigeant en mausolée lors de la mort de son père en 1994, il est aujourd'hui le mausolée le plus vaste à travers le monde, dédié à un dirigeant communiste. Le déjeuner est prévu dans un restaurant de la région.
- Poursuite de votre itinéraire après le déjeuner en direction de Kaesong. Une fois arrivés, vous visiterez la célèbre tombe du roi Kongmin. Ce roi fut le 31e à régner sur Koryo ; il fit édifier par le peuple son mausolée, de même que celui de sa femme. En fin d'après-midi, arrivée et enregistrement à votre hôtel. Au cours de la soirée, vous aurez l'occasion d'admirer une démonstration culinaire, avec la préparation d'une galette de riz selon les usages traditionnels. Le dîner est prévu à l'hôtel.
- Le déjeuner et le dîner sont inclus.
- Vous passez la nuit dans une maison traditionnelle coréenne à Kaesong (ou de même catégorie).
Jour 7 - Kaesong et Nampo
- Pour ce début de journée, une fois que vous aurez pris le petit-déjeuner vous entamerez un tour de ville de Kaesong. Votre itinéraire vous fera découvrir notamment la zone démilitarisée DMZ, où vous traverserez Panmunjom. Ensuite, la visite se poursuivra par la découverte du musée d'histoire de Koryo, un établissement très intéressant qui se trouve au coeur d'un ancien temple. Après cette découverte, vous pourrez admirer une plantation de Ginseng ; celle-ci est organisée sous forme de coopérative. Le déjeuner est prévu dans un restaurant de la région.
- Vous prenez la route pour Nampo au cours de l'après-midi. Le dîner aura lieu dans un restaurant local de Nampo.
- Le déjeuner et le dîner sont compris
- Vous passez la nuit dans un hôtel à Nampo.
Jour 8 - Visite de Nampo
- Partez à la découverte de la ville de Nampo suite au petit-déjeuner. C'est l'occasion d'admirer cette cité portuaire qui se trouve à l'embouchure de la rivière Taedong. Après avoir visité ce site moderne, vous continuerez votre route pour rejoindre le barrage sur la Mer Jaune, un édifice très impressionnant qui s'étire sur plus de 8 kilomètres. Le programme se poursuit par l'exploration de l'une des cinq montagnes les plus vénérées du pays : le Mont Kuwol. Ensuite, vous ferez un passage au temple de Woljong. Cet édifice bouddhiste se trouve sur les flancs du pic Asa ; il a été construit en 846 durant l'époque de la dynastie Koguryo. Après un pique-nique prévu au mont Kuwol vous retournerez sur Pyongyang.
- En fin de journée, vous serez déposés à l'hôtel ; dîner prévu dans un restaurant local.
- Déjeuner et dîner compris dans le programme.
- Vous passez la nuit à l’hôtel Yanggako à Pyongyang.
Jour 9 - Deuxième journée de visite de Pyongyang
- Petit-déjeuner.
- En matinée, vous rejoignez le
musée de la guerre de libération
.Entre ces murs sont exposés une foule d'objets et de documents retraçant les luttes révolutionnaires qu'on menées les Coréens contre les Japonais et qui, à terme, les ont guidé jusqu'à l'indépendance.
- Ensuite, vous prenez un bus qui vous transfère jusqu'aux alentours de Pyongyang où vous visiterez la tombe du roi Dangoon, le souverain qui, selon la légende, fonda le pays du matin calme.
- Déjeuner au restaurant Lotus.
- L'excursion se poursuit et vous mène à l’
institut de broderie
de Pyongyang.Ce site se consacre à la production de broderies précautionneusement cousues à la main. Quelques pièces sont en revanche fabriquées en série et à la machine.
- Qu'importe, c'est une belle occasion de s'offrir de jolis morceaux de tissu.
- La suite de votre périple vous amène jusqu'au
palais des Écoliers
de Mongyongdae.Considérant les plus jeunes comme les véritables souverains du pays, Kim Jong Il et Kim Il Sung fondèrent cette institution hors cursus qu'ils dédièrent aux enfants.
- La visite se termine par la découverte du mont Myohyang, l'un des sommets du pays. Chargé d'une forte aura spirituelle, il s'ouvre également sur de splendides vallées, mais aussi sur de spectaculaires cascades.
- Nuit sur le mont Myohyang, à l’hôtel Hyangsan Hotel.
- Déjeuner et dîner inclus.
- Nuit à l’hôtel Hyangsan sur le mont Myohyang.
Jour 10 - Le Mont Myohyang
- Après le petit-déjeuner vous attend la découverte du joyau naturel que sont les Monts Myohyang. Outre l’exceptionnelle beauté des paysages qui invitent à la promenade et à la contemplation, le site recèle d’
attractions et de monuments
méritant le détour.Vous pourrez ainsi visiter le salon de l’Exposition Internationale de l’Amitié – qui présente les différents cadeaux reçus par le président Kim II Sung et le Général Kim Jong II lors de leurs rencontres avec des chefs d’état et des personnalités économiques et des militaires du monde entier. Vous aurez encore l'occasion d'admirer le temple bouddhiste Pohyon, édifié en 1042 durant la dynastie Koryo, l’un des sites historiques les plus réputés des Monts Myohyang. Il constitue l’un des cinq plus grands temples de Corée et abrite une copie du plus ancien et du plus complet recueil de textes sacrés bouddhiques, véritable trésor national.
- Le déjeuner est prévu à l’hôtel Hyangsan avant le retour vers Pyongyang.
- L’après-midi vous appartient pour vous relaxer ou faire quelques achats en ville.
- En soirée, vous prendrez votre dîner dans un restaurant local.
- Déjeuner et dîner sont inclus.
- Nuit et hébergement à l’hôtel Yanggako à Pyongyang.
Jour 11 - Départ de Corée du Nord vers la Chine
- Petit-déjeuner.
- Puis selon l'heure prévue pour votre vol, vous prendrez la route de l’aéroport de Pyongyang et vous vous envolerez pour la capitale Pékin.
- Vous arrivez et passez la nuit à Pékin.
- Déjeuner et dîner à votre charge.
- Nuit à Pékin à l’hôtel Lu Song Yuan ou dans un autre hôtel équivalent.
Jour 12 - Départ de Chine et arrivée à Paris
- Petit-déjeuner prévu à l'hôtel.
- Vous disposez du programme libre pour votre dernière journée à Pékin. Embarquement à bord de votre vol pour retourner sur Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Démonstration de cuisine coréenne à Kaesong
Démonstration de cuisine coréenne à Kaesong
La zone démilitarisée, côté nord
La zone démilitarisée, côté nord
Visite du palais des écoliers de Mongyongdae
Visite du palais des écoliers de Mongyongdae
Activités Suggérées
Spectacle de Kung Fu à Pékin
Spectacle de Kung Fu à Pékin
Spectacle à l'Opéra de Pékin
Spectacle à l'Opéra de Pékin
Massage traditionnel en Chine
Massage traditionnel en Chine
Dîner de canard laqué à Pékin
Dîner de canard laqué à Pékin
Grande muraille de Chine "en luge"
Grande muraille de Chine "en luge"
Promenade en barque au Palais d'été
Promenade en barque au Palais d'été
Balade en cyclo-pousse et déjeuner dans les Hutong
Balade en cyclo-pousse et déjeuner dans les Hutong
Cérémonie du Thé à Pékin
Cérémonie du Thé à Pékin
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Hotel Yanggako - Pyongyang
Hotel Yanggako - Pyongyang
Localisé au cœur de la capitale, cet hôtel de charme a tous les atouts nécessaires pour rendre votre séjour des plus agréables.
Hyangsan - Mont Myohyang
Hyangsan - Mont Myohyang
Situé en pleine nature, ce petit hôtel de charme est un véritable havre de paix où vous pourrez parfaitement vous détendre.
Maison traditionnelle coréenne - Kaesong
Maison traditionnelle coréenne - Kaesong
Très bien localisée, cette maison coréenne vous propose un maximum de confort, pour un séjour réussi !
Ryonggang Hotspa Hotel - Nampo
Ryonggang Hotspa Hotel - Nampo
Très bien situé, dans le comté de Onchon, dans la province de Pyongan du sud, non loin de la ville de Nampo, le Ryonggang Hotspa Motell vous propose de confortables chambres avec dans chacune d'elles une salle de bains. Les chambres se trouvent dans des bungalows dispersés sur le terrain de l'hôtel. Dans chaque bungalow, vous retrouverez une entrée principale ainsi que 5 chambres. L'idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis !
Courtyard 7 - Pékin
Courtyard 7 - Pékin
Bon à savoir
-
Voyager en Corée du Nord
Information importante à connaitre pour voyager en Corée du Nord : cliquez ici
Voyager en Corée du Nord n’est pas une décision anodine et demande autant de réflexion que de précautions. En effet, ce petit pays asiatique situé entre la Russie et la Corée du Sud est l’un des derniers États totalitaires au monde, ce qui en fait le pays le moins accessible et le plus fermé. En théorie, le tourisme y est néanmoins toujours autorisé. L’expérience vécue par celui qui ose s’y aventurer est assurément hors du commun, dans ce monde où tous les repères sont effacés au profit de valeurs, coutumes et règles radicalement différentes de la plupart de nos sociétés.
La Corée du Nord peut alors s’offrir à vous si vous êtes en quête du dépaysement social et culturel le plus radical, pour une immersion dans un véritable témoignage de l’histoire.
Vous devez cependant garder à l’esprit qu’un voyage en Corée du Nord est conditionné par un certain nombre de règles. Il est en effet impossible pour les touristes de s’y aventurer seuls : tous les voyageurs, quel que soit leur nombre, sont obligatoirement accompagnés d’un ou de plusieurs guides missionnés par l’État nord-coréen. Vos déplacements et itinéraires sont ainsi encadrés, pour ne vous laisser que le témoignage du meilleur que le pays a à offrir. Il est impossible, donc, de s'y promener seul.
Il est alors capital de se montrer respectueux de l’idéologie de la Corée du Nord et de ne faire preuve d’aucune défiance envers son système, quelles que soient vos opinions sur le sujet. À l’occasion de votre séjour, vous aurez la possibilité de découvrir et visiter de très nombreux monuments et musées conçus à la gloire du régime et de Kim Il Sung, fondateur de l’État nord-coréen en 1948. Il s’agit pour le voyageur de prendre acte et considérer l’itinéraire dans sa dimension culturelle et ethnographique. L’heure n’est pas à la critique et encore moins en public, ni même aux questions « gênantes » : l’une ou l’autre seraient inappropriées et pourraient vous causer des soucis. Nous vous recommandons donc de ne rien laisser transparaître de vos impressions et jugements et de poursuivre votre séjour en toute quiétude, sans prendre le risque de contester ou de montrer votre opposition à ce qui vous est dévoilé du pays.
-
Comment vous rendre en Corée du Nord ?
À ce jour, seules la Chine et la Russie peuvent assurer des liaisons avec la Corée du Nord. Il n’existe en revanche aucun accès pour les touristes via la Corée du Sud. Pour vous y rendre, l’itinéraire le plus simple est de correspondre via Pékin. La liaison Pékin-Pyongyang est assurée par deux compagnies aériennes, Air China et Air Koryo.
Air China a mis en place trois vols hebdomadaires.
Le départ de Pékin se fait le lundi, le mercredi ou le vendredi à 13h40, pour une arrivée à 16h20.
À Pyongyang, le départ est à 17h20 aux mêmes jours, pour une arrivée à 18h05.
Air Koryo, quant à elle, est la compagnie aérienne nationale nord-coréenne. Au départ de Pékin, elle dessert la capitale du pays les mardis, jeudis et samedis.
Attention cependant : Air Koryo est une compagnie aérienne très particulière inscrite sur « liste noire ». Vous ne pourrez ainsi voyager avec cette compagnie qu’après avoir signé une décharge…
Pékin et Pyongyang sont en outre reliées par voie ferroviaire, en service plusieurs fois par semaine.
Les trains relient Pékin à la capitale nord-coréenne quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Le départ depuis la Chine se fait à 17h30 ; l'arrivée à Pyongyang se fait le lendemain à 19h30.
En sens inverse, les départs ont lieu les lundis, mercredis, jeudis et samedis à 10h10 pour arriver le lendemain à 8h33.
-
Hôtels et repas
En Corée du Nord, vos hôtels et restaurants ne seront pas choisis mais imposés par les services nationaux. Vous séjournerez, en tant que voyageur, dans des hôtels d’État conçus dans des bâtiments sécurisés qui ont spécialement été réalisés pour l’accueil des touristes. Gardez à l’esprit que vos déplacements, que ce soit pour entrer ou pour sortir de l’établissement, demeurent maîtrisés : vous ne les accomplirez jamais sans votre guide.
La démarche est la même s’agissant des restaurants : vous ne pourrez pas prétendre choisir vos lieux de restauration. Les établissements vous seront proposés par le guide et, là encore, vos entrées et sorties ne pourront se faire en autonomie.
-
Monnaie et devises
La monnaie nord-coréenne est le won ; cependant, elle est réservée aux ressortissants nationaux et les touristes ne peuvent pas en user. Les devises les mieux acceptées sont l’euro et le yuan chinois. Les guichets automatiques bancaires pour retirer de l’argent sont inexistants et les chèques de voyage ne sont pas acceptés ; il vous est par conséquent conseillé de préparer votre séjour en emportant avec vous des euros en liquide. Munissez-vous notamment de petites coupures et de petites pièces de monnaie : les restaurants, magasins et autres établissements n’auront en effet pas toujours la possibilité de vous rendre la monnaie sur vos achats.
-
Appareils électroniques
En Corée du Nord, le voltage est de 110/220 volts et les prises diffèrent entre les types C (équivalentes aux françaises) et les prises japonaises. Cependant, l’électricité est fournie de façon variable, ce qui vous invite à vous munir du nécessaire en cas de coupure : une lampe de poche, par exemple, ne sera jamais de trop. Attention : les appareils électroniques tels que les téléphones portables, les GPS et les radios à ondes courtes sont tous interdits en Corée du Nord. En revanche, les ordinateurs portables ou encore les simples baladeurs MP3 sont autorisés. Bien évidemment, vous n’aurez aucun accès à Internet sur le territoire nord-coréen.
Dans le cas où vous oublieriez de vous séparer de l’un des appareils proscrits, il vous sera confisqué à votre arrivée à l’aéroport pour toute la durée de votre séjour. Vous ne pourrez le récupérer que lorsque vous quitterez le pays.
-
Photographies
Contrairement à votre téléphone mobile, vous avez la possibilité d’emmener votre appareil photo avec vous en Corée du Nord. Cela étant, les quelques clichés que vous aurez l’occasion de prendre seront toujours contrôlés par vos guides, qui pourront choisir d’en effacer de façon discrétionnaire. Il vous est fortement déconseillé d’y opposer toute résistance. Si vous souhaitez photographier des sujets sensibles tels que des personnes ou des installations militaires, vous devrez toujours prendre la précaution d'en demander l’autorisation à vos guides.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux pour Pékin sur une compagnie régulière en classe économique.
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité.
-
L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire).
-
Tous les repas en Corée du Nord et les petits-déjeuners à Pékin.
-
Toutes les visites et activités en Corée du Nord.
-
Les transferts.
-
Guides accompagnateurs francophones expérimentés en Corée du Nord.
-
Le train ou l’avion A/R entre Pékin et Pyongyang.
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les assurances (Merci de nous consulter).
-
Les boissons.
-
Les pourboires.
-
Les dépenses à caractère personnel.
-
Les repas et activités en Chine.
-
Les frais de visas.
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes