L'avis du spécialiste
Points forts selon votre spécialiste du Voyage de Luxe :
- Le ying : Bangkok pleine de vie et le yang : Naka Yai et ses plages de sable blanc
- Bangkok, pour ses temples, ses palais, son effervescence
- L’île de Naka Yai, pour ses eaux cristallines sous le soleil
- Bangkok et Naka Yai pour des vacances qui allient culture, découvertes et farniente !
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / BangkokEn savoir +Départ de France en direction de la Thaïlande
-
Jour 2BangkokEn savoir +Arrivée à Bangkok et première découverte
-
Jour 3BangkokEn savoir +Temples et Palais de Bangkok
-
Jour 4BangkokEn savoir +Les mille visages de Bangkok
-
Jour 5BangkokEn savoir +Bangkok pour tous !
-
Jour 6Bangkok / Phuket / Île de Naka YaiEn savoir +A l’horizon : plages de sable blond !
-
Jour 7 à 10Île de Naka YaiEn savoir +Coquillages et crustacés
-
Jour 11ParisEn savoir +Arrivée à Paris
Jour 1 - Départ de France en direction de la Thaïlande
- Décollage de France en direction de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires ou Première classe, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- Repas en vol.
Jour 2 - Arrivée à Bangkok et première découverte
- Arrivée à l’aéroport international de Bangkok.
- Transfert à votre hôtel.
- En fonction de votre heure d’arrivée,
journée libre pour une première découverte de Bangkok en liberté.
Bangkok, ou la capitale du Sud-Est asiatique qui ne dort jamais ! Plongez dans une ville fabuleuse, frénétique et au charme imprévisible. La ville moderne, dont Siam Square est le centre, à la circulation pléthorique a parfaitement su conserver ses maisons en bois sur pilotis, ses quartiers populaires, commerçants et vivants et ses temples magnifiques dont les ornements et dorures ne laissent à l’œil aucun répit ! A pied, en bateau, en tuk-tuk : il y a mille et une façons de découvrir Bangkok, ses marchés, ses Khlongs, ses Bouddhas et la vie quotidienne qui anime la capitale thaïlandaise !
- Pour une introduction à la Thaïlande, nous vous recommandons de visiter le musée national qui abrite une des plus riches collections d’Asie du Sud-Est. Vous pourrez y découvrir l’histoire de la Thaïlande et y admirer des textiles ainsi que des collections d’armes et d’instruments de musique.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel The Sukhothai à Bangkok (ou similaire).
Jour 3 - Temples et Palais de Bangkok
- Petit-déjeuner.
- Départ ce matin pour une découverte de Bangkok en compagnie de votre guide privatif francophone.
- Vous aurez l’occasion de visiter les plus célèbres des temples et monuments de la capitale :
Wat Phra Kaeo
est un des temples bouddhiques les plus fameux de Thaïlande car il fut édifié pour abriter le bouddha d'émeraude, qui est en fait constitué de jade.Ce bouddha de 75 centimètres commença à être célèbre au XVème siècle, lorsqu’on découvrit dans un temple de Chiang Rai une statuette recouverte de stuc qui commençait à s’effriter, laissant apparaître le jade. Le Bouddha voyagea jusqu’au Laos, suivant les princes dans leurs conquêtes avant d’être reconquis définitivement par le roi Rama Ier à Vientiane, qui la ramena en Thaïlande et lui consacra un temple : le Wat Phra Kaeo. Depuis, la statuette n’a pas bougé mais ce sont les thaïlandais qui viennent à elle tant elle est devenue un objet de culte.
Le Grand Palais
est un monument de style occidental avec des jardins à la française.Bâti en 1867 par Rama IV, le Grand Palais, ancienne résidence royale, n’est aujourd’hui utilisé par le Roi que pour des cérémonies officielles. En effet, le Roi réside au nord de Bangkok, au Palais Chitlada. Ne manquez pas le « Grand Palace Hall » construit en 1882 par les britanniques à la gloire de la monarchie, qui comporte de magnifiques coupoles richement ornées.
Wat Pho :
ce vaste ensemble de temples, cerclé de murailles blanches fut érigé en 1781 par Rama Ier.Il s’agit du plus vieux et plus grand temple de Bangkok. Rama III y créa une école de médecine ainsi qu’une école de massages, qui existe toujours. Au sein d’un des temples se trouve un bouddha couché long de 46 mètres pour 15 mètres de haut. La statue fut récemment recouverte de feuilles d’or. Ses pieds, incrustés de nacre, illustrent les qualités qui distinguent Bouddha des mortels.
Wat Arun : le temple de l’Aube
est constitué d’un prang principal, dont on peut gravir les marches et qui est la représentation symbolique du Mont Mehru, la maison des Dieux dans la mythologie hindoue. Les quatre autres petits prangs contiennent des représentations de Bouddha lors de différents épisodes de sa vie.
- Le musée des barges royales expose huit anciennes barges utilisées par le roi. Admirez le travail de sculpture des proues, joliment ciselées et ornées.
- Vous effectuerez également une balade sur les Khlongs, les canaux qui recouvrent la partie ouest de la ville. Laissez-vous surprendre par l’autre visage de Bangkok ! Loin du tourbillon de vie de la capitale moderne, tombez sous le charme des maisons sur pilotis et des petits commerces sur l’eau, le tout dans un cadre fabuleux !
- Retour à votre hôtel et soirée libre.
- N’hésitez pas à sillonner la ville dès que la nuit tombe : le soir, de nombreux petits étals se mettent en place. Vous pourrez déguster des plats traditionnels sur le pouce ou trouver des petites babioles souvenir à acheter pour des prix dérisoires.
- Sur Khao San Road, la rue des guesthouses, vous trouverez de nombreux stands et restaurants. La rue s’anime au crépuscule en accueillant de nombreux vendeurs ambulants.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel The Sukhothai à Bangkok (ou similaire).
Jour 4 - Les mille visages de Bangkok
- Petit-déjeuner.
- Deuxième journée de visites à Bangkok afin de continuer votre exploration de la ville, en compagnie de votre guide francophone.
- Vous découvrirez :
La Maison de Jim Thomson
, ancien agent de la CIA qui s’installa en Thaïlande et relança l’industrie de la soie dans le pays avant de disparaître mystérieusement en Malaisie en 1967, est un des plus beaux exemples de maison thaïe traditionnelle en teck et sur pilotis, bâtie au cœur d’un jardin luxuriant. Un véritable havre de paix qui renferme également une très intéressante collection d’objets d’art.
Chinatown
: sillonnez les petites rues de Chinatown, au cœur d’une atmosphère extraordinairement vivante. Échoppes, petites gargotes, marchands, lanternes et néons se côtoient pour le plus grand plaisir de vos sens aux aguets ! C’est gai et animé et coloré : une véritable expérience de vie !
Vinmanmek Mansion Museum
: cette magnifique demeure fut le palais royal de Rama V. Admirez cette œuvre d’art qui est la plus grande maison en teck du monde ! Elle fut aussi la première demeure thaïlandaise à être équipée de l’électricité et d’une douche. Plusieurs fois par jour, vous pourrez assister à des spectacles de danse traditionnelle et d’arts martiaux.
- Suan Pakkard Palace est un bel ensemble de huit maisons thaïes traditionnelles qui abritent de belles collections de masques de théâtre et d’instruments de musique.
- Retour à votre hôtel en fin d’après-midi et soirée libre à Bangkok. Nous vous suggérons :
- Pour observer la ville sous un autre angle, prenez un bateau juste au moment du coucher du soleil et naviguez sur la rivière Chao Phraya, sur les rives de laquelle se trouvent quelques uns des plus beaux monuments de Bangkok : le Wat Arun, le Grand Palais et le Wat Pho. Une manière originale et très agréable de vous déplacer dans la ville, au fil de l’eau !
- Le soir, le quartier le plus animé mais également le plus chaud de Bangkok s’organise autour des rues Patpong I et Patpong II. Vous y trouverez un énorme marché de nuit, parfait pour y acheter vos souvenirs. Le quartier est également celui des bars et night clubs.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel The Sukhothai à Bangkok (ou similaire).
Jour 5 - Bangkok pour tous !
- Petit-déjeuner.
- Journée libre à Bangkok, où il y a encore tant à découvrir !
- Amoureux des temples, vous pourrez visiter :
Wat Benchama Bophit
: le temple de marbre vaut le détour pour son bâtiment principal, le Bot dont la structure est en marbre blanc de Carrare. N’hésitez pas à faire quelques pas au sein du paisible jardin et à visiter le cloître où sont entreposées 51 statues de Bouddha, représenté dans différentes positions et attitudes.
Wat Saket
: Le temple de la montagne d’or, perché sur une colline, offre une très belle vue sur la ville, une fois que vous aurez gravi les 318 marches !
Wat Ratchanaddaram
: ce temple, bâti en 1846, est en lice depuis 2005 pour être inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco. Haut de 36 mètres, il comporte 37 flèches métalliques s’élevant vers le ciel qui symbolisent les 37 vertus de l’éclaircissement de la religion bouddhique.
Wat Suthat
est un des six temples royaux de Thaïlande. Admirez les deux magnifiques bâtiments harmonieux qui composent ce temple ! Ne manquez pas également le portique de la Grande balançoire. Autour du temple, vous pourrez vous balader dans le marché des bonzes. Ceux-ci n’ayant pas le droit de toucher à l’argent, ce sont les fidèles qui effectuent leurs commissions pour eux !
Wat Traimit
:ce temple situé au cœur de Chinatown abrite le bouddha d’or le plus imposant du monde, venant d’Ayutthaya. Avec ses cinq tonnes, le bouddha d’or est vénéré par les chinois qui pensent que le bouddha peut leur apporter du succès dans les affaires.
Wat Mahathat
: un beau temple calme, parfait pour fuir l’agitation de Bangkok. Le temple abrite un centre de méditation ouvert aux non-initiés.
- Envie de Nature ?
Lumphini Park
: pour une bonne bouffée d’oxygène, faites quelques pas dans le plus grand parc de Bangkok, très apprécié des habitants. Le matin, vous pourrez observer de nombreux groupes pratiquant le Taï-Chi. Vous trouverez également de nombreux stands de restauration pour goûter les spécialités locales.
Snake farm
: l’institut Pasteur et la Croix Rouge élèvent des serpents afin de fabriquer des sérums anti-venins. Au moins une fois par jour, vous pouvez assister à l’extraction du venin.
- Pour les amateurs de shopping, Bangkok possède de nombreux centres commerciaux. Ne manquez pas Siam Square et ses nombreux grands magasins.
- Little India vaut une petite promenade ! Le quartier sent bon les épices ! Vous trouverez de nombreuses étoffes bigarrées, parfaites pour la confection de saris.
- Si vous aimez l’ambiance des marchés, ne manquez pas le
week-end market de Chatuchak Park
, qui n’a lieu que le samedi et le dimanche. Vous y trouverez de tout : des vêtements aux animaux en passant par des plantes. Vous pourrez même assister à des combats de coqs et poissons.
- Le soir, venez bénéficier d’une vue sublime sur la ville, depuis la tour Baiyoke II, la plus haute de Thaïlande, culminant à 309 mètres. Vous pourrez également y dîner.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel The Sukhothai à Bangkok (ou similaire).
Jour 6 - A l’horizon : plages de sable blond !
- Petit-déjeuner.
- Transfert à l’aéroport de Bangkok pour un vol en direction de Phuket.
- Arrivée à Phuket, la plus grande île de Thaïlande.
- Transfert depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel, situé sur une île à 5 minutes de hors-bord de Phuket.
- La situation de votre hôtel vous permettra de bénéficier de la tranquillité de votre île, tout en ayant, à proximité, accès aux attraits de
Phuket.
Située en mer d’Andaman, Phuket, grâce à sa situation privilégiée, fut, dès le XIXème siècle, un centre économique prospère. Elle bénéficia de la ruée vers l’étain ainsi que de l’essor des plantations. De cette époque, Phuket a gardé quelques belles bâtisses de style sino-portugais.
Phuket est aujourd’hui un lieu de villégiature célèbre dans le monde entier
. Elle comporte de nombreuses plages, plus ou moins animées : il y en a pour tous les goûts ! Ses longues bandes de sables blancs ont fait son succès de même que les nombreuses activités et infrastructures proposées. Au centre de l’île, vous pourrez effectuer de belles randonnées en pleine forêt primaire.
- Plage, repos, balades dans la jungle, excursions pour plonger ou visite de la baie de Phang Na : vous n’aurez que l’embarras du choix !
- La meilleure saison, pour visiter Phuket ainsi que l’île de Naka Yai est du 1er Novembre au 30 Avril car du 1er mai au 30 Octobre, Phuket subit la mousson.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel The Naka Island sur l’île de Naka Yai, proche de Phuket (ou similaire).
Jour 7 à 10 - Coquillages et crustacés
- Petit-déjeuner.
- Journées libres sur l’île de Naka Yai.
- Profitez de votre environnement de rêve, qui a des airs de paradis, pour vous relaxer. Dans votre hôtel, vous pourrez profiter de massages et différents traitements bien-être.
- Vous pourrez également choisir de découvrir Phuket et ses plages. Voici nos suggestions :
La Plage de Patong
est la plage la plus animée de l’île, bordée de restaurants, hôtels et magasins.
La Plage de Karon
est une longue bande de sable de 3km mais contrairement à Patong, elle n’est pas abritée des vents du large. La baignade peut donc s’y révéler dangereuse.
La Plage de Kata
est également bordée d’hôtels et restaurants.
La Plage de Nai Harn
est charmante. La baignade n’est pas dangereuse et elle est surveillée par un maître nageur.
- Au nord de l’île, vous trouverez des plages plus tranquilles telles que Kamala, Surin et Bang Tao. Celle-ci fait 8 km de long et est parfaite pour pratiquer les sports nautiques ou se rafraîchir !
Les plages de l’Ouest
: Naithon et Nai Yang sont parfaites pour la baignade. A Nai Yang, grâce à la barrière de corail, vous pourrez observer toute la faune marine en snorkelling.
- Si vous souhaitez effectuer d’autres visites et activités, voici quelques idées :
La ferme aux Orchidées
: sous de grandes serres, vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’orchidées.
Phuket Butterfly Garden
: pour admirer de nombreuses espèces de papillons.
Khao Phra Taew Wildlife Conservation Centre
: effectuez une balade au cœur de ce parc protégé, qui abrite de magnifiques arbres d’une hauteur exceptionnelle. Vous pourrez vous rendre jusqu’à la cascade Tonsai.
Gibbon Rehabilitation Project
: en pleine jungle, ce centre compte une soixantaine de singes qui suivent un processus de réadaptation à la vie en pleine forêt. De là, vous pourrez également rejoindre la cascade Tonsai à pied (balade d’environ 30 minutes).
Plongée
: de nombreux sites magnifiques se trouvent dans les environs de Phuket. Vous pourrez effectuer une excursion qui vous emmènera sur les plus beaux spots des environs : les îles Similan, les îles Surin, Koh Phi Phi ainsi que Koh Rajah Yai et Koh Rajah Noi.
- Excursion dans la baie de Phang Nga, réputée pour la multitude de pitons calcaires, qui s’élèvent, entre ciel et mer. Phang Nga a d’ailleurs de petits airs de ressemblances avec la baie d’Halong, au Vietnam.
- Sports et loisirs : Phuket offre un choix diversifié d’activités de plein air. Vous pourrez ainsi faire de la planche à voile, de ski nautique, de l’équitation, du jet ski, du canoë, de l’escalade, de la pêche…
- Soleil, mer et sable seront donc votre quotidien durant ces quelques jours mais vous êtes libres d’y ajouter quelques petites touches supplémentaires !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel The Naka Island sur l’île de Naka Yai, proche de Phuket (ou similaire).
Jour 11 - Arrivée à Paris
- Arrivée à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Croisière sur les Khlongs
Croisière sur les Khlongs
Activités Optionnelles
Croisière sur la Rivière Chao Phraya
Croisière sur la Rivière Chao Phraya
Massage Thaï
Massage Thaï
Visite de l'Aquarium de Bangkok
Visite de l'Aquarium de Bangkok
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtels Inclus
The Sukhothai - Bangkok
The Sukhothai - Bangkok
The Naka Island - Île de Naka Yai
The Naka Island - Île de Naka Yai
Bon à savoir
Le Voyage sur mesure
Prix
Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s’agit d’un tarif "à partir de", susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers pratiquent des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
Sachez que Prestige Voyages calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Voyage sur mesure
Tous les voyages proposés sur notre site sont modulables et se plient à la moindre de vos envies. Tout est réalisable et cela sur la destination de votre choix, même si tout les pays n'apparaissent pas sur le site.
Nos conseillers spécialistes répondront à votre demande de devis le plus rapidement possible. Joignables par téléphone et par mail, ils s’adapteront à toutes vos idées et concocteront un programme à votre mesure grâce à leur très bonne connaissance des destinations.
Contactez nous
Les conseillers sont disponibles par téléphone de 9h à 19h, du lundi au samedi.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
-
Les vols intérieurs
-
L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
-
Les petits-déjeuners mentionnés dans l’itinéraire détaillé
-
Les transferts en voiture privative avec chauffeur
-
Les visites et activités telles que mentionnées dans l’itinéraire détaillé
-
Les services d’un guide privatif francophone lors de deux journées de visites à Bangkok
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les repas
-
Les boissons
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Les assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
-
Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
-
Les services d’un guide durant les journées libres
-
Les entrées sur les sites et visites durant les journées libres
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes