Sur le continent asiatique, au sud de la Thaïlande, s'étendent les terres de la Malaisie occidentale. Baignées par les eaux de l'océan Indien, elles forment une péninsule dont l'extrémité est reliée à la ville de Singapour par un pont monumental. Longtemps colonisée par la Hollande, elle a tiré parti de cette occupation et s'impose aujourd'hui comme une des régions les plus urbanisées du pays. Ainsi, Kuala Lumpur, sa capitale, est l'une des villes les plus modernes et les plus actives de la planète.
Climat
Avant de vous rendre dans ces contrées, il est important de considérer le climat. De novembre à fin février, c'est la mousson d'hiver : les pluies s'abattent sur la péninsule qui vit alors au rythme des averses et des accalmies. Pour pleinement profiter de son séjour, le voyageur choisira plutôt de découvrir le pays aux mois de juin, de juillet ou d'août, bien plus agréables.
A faire / A voir
Avec de longues plages, des eaux chaudes dans lesquelles se baigner et un cadre luxuriant, la Malaisie occidentale est un véritable paradis pour les amateurs de farniente ou de plongée sous-marine. Ceux qui souhaiteraient plutôt s'imprégner de l'ambiance locale n'hésiteront pas à se rendre à Kuala Lumpur, à se mêler à sa population, à se perdre dans ses rues fourmillantes et à se promener parmi les étals de ses marchés typiques. Les tours jumelles Petronas ainsi que les vestiges coloniaux valent également le détour.
Voyages passant par cette région
Les voyages Malaisie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :