Le Costa Rica en Famille

Passez 10 jours en famille au Costa Rica et vous vivrez sans doute vos plus belles vacances. Ce pays d’Amérique Centrale vous offre un séjour d’exception avec différentes activités possibles, des nombreux lieux incontournables ou encore des aventures à vivre.

Choisir des vacances Costa Rica tout inclus vous allège des formalités et préparatifs. Découvrez tout l’avantage de partir dans ce pays avec les vôtres, enfants et ados.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi partir au Costa Rica en famille ?

Rien de plus passionnant que d’explorer la jungle en famille, de jouer à la page avec les enfants ou encore de visiter les parcs en groupe. Les plus jeunes s’émerveilleront de toutes les curiosités à découvrir tandis que les plus âgés profiteront de promenades en pleine nature. La grande diversité des paysages costaricains est une véritable aubaine pour les amoureux de découvertes. Le voyage en famille au Costa Rica rime avec aventures et bons moments. Vous vous déplacerez en toute sécurité grâce à des infrastructures de transport de qualité. Vous séjournerez en toute sérénité grâce au système de santé de qualité. Le faible taux de criminalité dans le pays vous rassure en choisissant de partir au Costa Rica avec ado. Ensemble, vous vivrez de belles expériences qui vont renouer les liens familiaux. Vous pouvez également vous adonner à diverses activités ludiques et sportives. Essayez par exemple la baignade avec les dauphins. Partez observer les oiseaux ou les paresseux dans la jungle. Dévalez les mangroves et les lacs à bord d’un kayak ou d’un canoë. Faites une randonnée en visitant les volcans du pays. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de vos vacances familiales au Costa Rica.

Quels endroits visiter en famille au Costa Rica

Les endroits magnifiques ne manquent pas au Costa Rica. Outre les sites incontournables, il existe aussi des coins paradisiaques nichés dans toutes les parties du pays. Découvrez en famille le centre du Costa Rica, le littoral Pacifique ainsi que la côte Caraïbe.

Dans le centre du pays, partez vers Copey, situé au sud de San Jose. Cette destination est idéale si vous souhaitez admirer la richesse naturelle du Costa Rica. Ici, vous aurez le temps d’observer des oiseaux, comme les quetzals. Vous et vos enfants aimeriez également admirer des colibris ainsi que d’autres espèces d’animaux. La région d’Arenal se trouve au nord de la capitale costaricaine, San Jose. Ici encore, une myriade d’activités s’offre à vous : baignade dans les eaux chaudes naturelles, randonnées équestres dans les montagnes, visite du volcan en activité, canoë sur le lac, etc.

Le littoral Pacifique recèle de nombreux lieux touristiques accueillant des vacanciers du monde entier, surtout les familles. Uvita, accessible via la route de la côte, séduit avec sa magnifique plage, son eau turquoise et son cadre naturel. Vous aurez également l’occasion de faire de la plongée pour découvrir les richesses sous-marines. À 270 km de San Jose, vous foulerez le sol de Tamarindo, un petit village composé de superbes plages. Les surfeurs sont les plus gâtés avec les vagues et les rouleaux qui rythment la mer. Vous pouvez ainsi vous initier à ce sport nautique avec vos enfants et vos proches pendant vos vacances. Vous désirez passer un peu de temps au calme ? Les plages voisines vous invitent au farniente et à la détente : Penca, Baia de los Piratas, Conchal ou encore Playa Grande. Envie de goûter aux saveurs locales ? Brasilito, situé à 15 km de Tamarindo, abrite de nombreux restaurants.

La côte Caraïbe est principalement connue pour Tortuguero et Cahuita, des lieux exceptionnels pour des vacances réussies au Costa Rica. Tortuguero se trouve à 225 km de San Jose. Accessible par bateau, cet endroit vous réserve mille et une surprises comme toute la richesse naturelle à découvrir dans les lagunes et les canaux, sans oublier la jungle. Des sorties en bateau peuvent vous emmener vers un monde merveilleux peuplé de crocodiles, toucans et singes araignées. À environ 403 km de San Jose, vous débarquerez à Cahuita, un autre coin paradisiaque de la côte Caraïbe. Ici encore, vous et votre famille pourrez rencontrer des animaux sauvages.

Quelles activités pratiquer en famille au Costa Rica ?

Partir pour le Costa Rica en famille 15 jours est certainement un excellent choix pour s’adonner à toutes les activités que ce pays permet à ses vacanciers. Au vu de la grande diversité des sites et de leurs paysages, vous aurez le temps de tout faire, de tout apprécier, de tout expérimenter.

À Arenal, comme dans de nombreuses montagnes du pays, vous pourrez vous balader sous la canopée. Petits et grands sont invités à voir la nature opulente, autrement. La forêt tropicale change de visage sur les ponts suspendus, vous offrant une nouvelle vue, une vision nouvelle. De plus, les enfants peuvent parcourir les circuits qui sont adaptés pour eux. Cet endroit est aussi connu pour son volcan en activité. La forêt tropicale qui borde son pied promet de belles promenades dans l’abri naturel des toucans, des alligators et des singes hurleurs.

À Cahuita, vous pourrez observer de nombreuses espèces d’animaux sauvages dans leur habitat naturel. Vos vacances s’annoncent riches en découvertes grâce aux possibilités de rencontres à faire dans la forêt : serpents, crabes, paresseux, etc. Avoir l’occasion de voir ces animaux dans leur quotidien est un spectacle exceptionnel. De plus, Cahuita abrite aussi une belle plage de sable noir, comptant parmi les plus calmes des Caraïbes.

À Tamarindo, le quad est une des activités phares des vacanciers. Les pistes entourant le village sont très prisées des adultes et des enfants. Vivez aussi l’expérience d’assister au rodéo dans les arènes. Imprégnez-vous d’une ambiance festive, conviviale et authentique. De plus, des manèges sont disposés sur place pour le plus grand bonheur des enfants.

Les plages font la réputation du Costa Rica. Les familles profitent pleinement de ces lieux paradisiaques dont la beauté n’a d’égal que les richesses qu’ils recèlent. Toutes les plages costaricaines valent le détour, mais quelques-unes ont marqué l’esprit des voyageurs. Santa Teresa est ouverte aux vacanciers où les enfants peuvent prendre des cours de surf. Une petite balade à la cascade de Montezuma est aussi au programme. Playa Samara, assez discrète mais toute aussi charmante, est idéale pour un tour en 4x4. Moins sauvage, elle ne manque pas d’intérêts et vous offre une visite toute aussi agréable.

Comment préparer un voyage en famille au Costa Rica ?

Le Costa Rica en famille budget influe largement sur le type de vacances auquel vous pouvez accéder. Réservez vos billets à l’avance afin de profiter de bons prix, bien que vous puissiez trouver aussi des offres de dernière minute. Avec un séjour tout inclus, vous n’avez à vous soucier d’aucun de ces aspects du voyage. L’hébergement pour les familles varie selon le type de logement et la durée du séjour. En moyenne, il faut prévoir environ 100 dollars pour 6 personnes. Le repas est assez abordable au Costa Rica avec 6 euros par tête. Ce qu’il faut réellement prévoir dans le budget, ce sont les activités à pratiquer pendant les vacances. La location de voiture, les entrées des parcs ou encore la pratique des activités.

Bien préparer son séjour en famille au Costa Rica consiste à mettre dans sa valise un guide complet, des vêtements légers, des K-way, des sandales et des capes de pluie. N’oubliez pas les accessoires pour profiter pleinement de vos promenades : jumelles pour observer les animaux, lampe de poche, cahiers pour les enfants, etc. Comme dans tout déplacement à l’étranger, la trousse à pharmacie est toujours indispensable, à ne jamais oublier. Les affaires à emporter peuvent augmenter, surtout si vous partez au Costa Rica avec bébé 2 ans.

Quels hébergements pour des vacances familiales au Costa Rica ?

Un grand choix d’hébergement est disponible au Costa Rica pour les vacanciers, notamment les familles. Une sélection d’établissements, non exhaustive, vous permet de connaître les bonnes adresses pour un séjour tranquille dans le pays.

Arenal Logde accueille les familles dans leurs chalets avec terrasse. Vous profiterez d’une imprenable vue sur le lac et le volcan.

Villas Gaiga, à Uvita, reçoit les vacanciers dans ses bungalows dans un écrin de verdure et une vue sur la mer.

El Jardin de Eden vous invite à passer vos nuits dans ses belles chambres avec terrasse ou balcon. Vous êtes à 5 minutes de la plage.

Casa Marbella, situé à Tortuguero, est spécialisé dans l’accueil des familles avec des chambres pouvant recevoir jusqu’à 5 personnes. Des excursions en bateau sont organisées.

L’Hôtel Brasilito reçoit les vacanciers dans ses family rooms. L’établissement est situé juste à côté de la plage.

Alby Lodge à Cahuita réserve un excellent séjour aux familles qui ont le choix entre les grands bungalows. La terrasse est propice au farniente, aménagé de hamac pour couronner le tout.

L’Hôtel Samara Pacific Lodge accueille les familles dans son bâtiment à l’architecture superbe, avec belle terrasse et même un babyfoot pour s’amuser en famille. Les singes hurleurs vous réveilleront et viendront vous rendre visite durant votre séjour.

Le Costa Rica est une destination de vacances familiales grâce aux nombreuses activités à faire en groupe. De plus, les chemins et les circuits sont adaptés à tous les âges, des plus petits aux plus grands. Par ailleurs, les curiosités culturelles, naturelles et patrimoniales sont multiples et pour tous les goûts.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS