Le choix des hébergements dans un voyage est important. Il influe directement sur la manière dont vous allez vivre cette aventure. Il ne faut pas donc pas lésiner sur le confort des chambres d'hôtel et sur l'expérience des logements insolites. Grâce à cela, vous vivez une aventure en Nouvelle-Zélande comme personne d'autre ! Heureusement pour vous, il existe une grande diversité d'hébergements, de la chambre d'hôtel au bed & breakfast, en passant par le terrain de camping.
Les hôtels en Nouvelle-Zélande
Avec les motels, les hôtels sont sûrement la meilleure façon de vous reposer pendant votre circuit. Tous les soirs, vous retrouvez votre chambre nettoyée et rangée. Vous profitez d'une literie confortable, d'un room service, d'une blanchisserie... Tout est fait pour que vous vous sentiez à votre aise.
En Nouvelle-Zélande, vous en trouvez pour tous les budgets. Ils sont d'ailleurs nombreux à vous proposer des chambres, à travers tout le pays. Toutefois, il est préférable de réserver votre chambre bien avant votre départ. Cela vous permet d'accéder à un large choix, en particulier si vous prévoyez de partir en plein été.
Les beds and breakfasts
Le bed and breakfast offre une expérience différente de celle de l'hôtel. L'ambiance y est plus conviviale, même si vous n'accédez pas à toutes les prestations hôtelières. Dans ces établissements, le petit-déjeuner est intégré au prix de la chambre. Vous avez alors le choix entre un petit-déjeuner continental ou un petit-déjeuner britannique.
Petits et charmants, les beds and breakfasts affichent des prix allant de 120 à 300 $. Pour trouver un établissement sérieux et de qualité, vous pouvez consulter les sites Internet.
Les terrains de camping
Si vous avez décidé de faire un road trip en Nouvelle-Zélande, il n'y a pas mieux que le camping ! Vous en trouvez un peu partout, du nord au sud. Vous accédez à un confort plus ou moins rudimentaire. En effet, les plus abordables ne proposent pas d'électricité. Ceux-là vous coûtent entre 15 et 18 $ la nuit. Si vous payer quelques dollars plus chers, vous accédez à l'électricité et aux sanitaires communs.
Vous pouvez aussi faire du camping sauvage. Dans la plupart des régions de la Nouvelle-Zélande, cette pratique est autorisée. Toutefois, pour vous en assurer, le mieux est de vous adresser aux mairies ou de consulter le site http://freedomcamping.org//.
Certains campings proposent une expérience bien plus confortable et agréable : le bungalow. Entre 60 et 120 $, vous dormez avec un toit au-dessus de la tête. Vous retrouvez le confort d'un petit appartement. Pour ceux-là, il faut penser à réserver votre nuit à l'avance. Cela vous assure une certaine tranquillité d'esprit, surtout en pleine saison.
Les fermes
Le tourisme français propose rarement des séjours à la ferme. Pourtant, en Nouvelle-Zélande, vous allez rapidement vous rendre compte que c'est le meilleur moyen de rencontrer des locaux et de découvrir une culture. En plus de dormir sur place, vous avez la possibilité de participer aux travaux agricoles. Cela vous permet notamment de sortir de votre zone de confort.
Pour trouver la ferme qui vous accueillera, vous pouvez vous tourner vers Farm Helpers in NZ ou Rural Holidays. Vous y trouvez des listes d'établissements prêts à vous accueillir.
Attention, une nuit à la ferme ne peut s'apparenter au Woofing. Cette dernière vous propose de travailler pour être logé et nourri. Tandis que pour les nuits à la ferme sont payantes. Les prix vont souvent de 80 à 120 $.
Les locations en Nouvelle-Zélande
De plus en plus, les étrangers choisissent la location pour leurs vacances. Pour cause, cela permet de louer une chambre ou une maison. Vous avez alors le sentiment de partager la vie quotidienne de nombreux Néo-Zélandais. Cela est possible avec AirBnb. Vous trouvez des logements pour tous les budgets et pour toutes les attentes.
Vous pouvez aussi dormir dans un banch. Il s'agit généralement d'un cottage, situé à la campagne ou sur les côtes. Autrefois utilisé par les chasseurs et les pêcheurs, le banch est un moyen idéal pour être coupé du monde. Vous vivez à votre rythme, vous découvrez les environs lorsque vous en avez envie. Rien ne semble pouvoir gâcher votre séjour, loin de la France !
Ces deux solutions vous permettent de vous sentir chez vous le temps de quelques jours. Vous pouvez remplir votre réfrigérateur, cuisiner vos petits plats, faire une grasse matinée, défaire vos bagages... Tout est fait pour que vous preniez vos aises.
Maintenant que vous savez comment vous loger, il ne vous reste plus qu'à planifier votre séjour. Un road trip en voiture, un tour de l'île en avion, une traversée en train en Nouvelle-Zélande ou une semaine dans la même ville... peu importe ! Le principal est que vous profitiez de tous les charmes de la Nouvelle-Zélande !