Plus grande ville et capitale de la Colombie, Bogota culmine à 2 640 m au-dessus du niveau de la mer, sur un plateau de la Cordillère orientale des Andes. La ville est riche et pleine de vie ; les arts, divertissements en tous genres et sites touristiques y abondent. Vous pourrez visiter le musée de l’Or, découvrir le parc archéologique de Facatativa, vous promener dans l'épicentre culturel et historique de la ville : la Candeleria, ou encore admirer les somptueux paysages de la région. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et il vous faudra optimiser au mieux votre emploi du temps pour pouvoir profiter au maximum de toutes ces richesses.
Du haut de ses 196 mètres, la tour Colpatria, plus haut bâtiment de la capitale, offre une superbe vue panoramique de Bogota : si de nombreuses traces architecturales de la période coloniale sont encore présentes, la capitale colombienne s’est toutefois forgé une identité forte en associant modernisme et traditions.
Un voyage à Bogota est l’occasion de traverser plusieurs siècles d’histoire en quelques jours. Près d’une soixantaine de musées et autant de galeries d’art soulignent l'engagement culturel de cette ville, devenue le poumon économique et commercial du pays.