Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / Phnom PenhEn savoir +Départ de France en direction du Cambodge
-
Jour 2Phnom Penh / KampotEn savoir +Arrivée à Kampot
-
Jour 3KampotEn savoir +Kampot et son charme colonial
-
Jour 4Kampot / Kep / KampotEn savoir +Entre plage et poivrier
-
Jour 5Kampot / Phnom PenhEn savoir +Retour à Phnom Penh et première découverte
-
Jour 6Phnom Penh / Siem ReapEn savoir +Envol pour Siem Reap
-
Jour 7Siem ReapEn savoir +Les temples d’Angkor à vélo
-
Jour 8Siem Reap / Beng MeleaEn savoir +Chasse aux Trésors
-
Jour 9Beng Melea / Tonle Sap / Siem ReapEn savoir +L’atmosphère lacustre
-
Jour 10Siem ReapEn savoir +Les merveilles d’Angkor !
-
Jour 11Siem ReapEn savoir +Le départ
-
Jour 12ParisEn savoir +Retour en France
Jour 1 - Départ de France en direction du Cambodge
- Votre avion décollera de France : destination Phnom Penh, la capitale du Cambodge.
- Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Pour réserver des places en classe Affaires, veuillez prendre contact avec un de nos conseillers.
- La nuit et le repas à bord.
Jour 2 - Arrivée à Kampot
- Voilà, vous êtes arrivé au Cambodge !
- Votre guide se tiendra à l'aéroport pour vous accueillir. Vous rejoindrez ensuite la ville de Kampot.
- Cette ville superbe est construite autour de la jolie rivière qui la parcourt de part en part.
- Vous aurez ensuite un peu de temps libre afin de découvrir votre bungalow et de vous reposer après votre voyage.
- Le dîner est inclus.
- Vous passez la nuit en bungalow à Kampot.
Jour 3 - Kampot et son charme colonial
- Vous prendrez votre petit-déjeuner dans le confort de votre bungalow.
- Durant la matinée, vous vous baladerez dans les rues de la ville pour apprécier la beauté des maisons coloniales qui parsèment la ville. Vous poursuivrez votre promenade jusqu'aux quais où les sampans débarquent sans cesse les marchandises qui seront ensuite vendues sur les marchés.
- Vous naviguerez aussi sur la rivière de Kampot. Laissez-vous séduire par la beauté des flots lors d'une balade en kayak dans la boucle verte.
- Vos repas sont libres.
- Nuit en bungalow à Kampot.
Jour 4 - Entre plage et poivrier
- Vous prendrez votre petit-déjeuner dans votre bungalow.
- Vous aurez ensuite la chance de visiter
les plantations de poivriers
. La région est en effet célèbre pour la qualité de son poivre.Les plantations sont très reconnaissables à leurs immenses étendues de tuteurs où grimpent les lianes. Les paysans trient à la main les grains selon leur taille et leur couleur : le poivre peut être noir, rouge ou blanc.
- Une courte navigation à bord d'une petite embarcation vous mènera sur la charmante île de Koh Tongsay, où vous pourrez profiter du cadre paradisiaque des plages de sable blanc de l'île aux Lapins. C'est un repaire de pêcheurs, dont vous pourrez voir les esquifs au large, où la baignade est très agréable, car les eaux sont calmes et chaudes. De quoi réjouir toute la famille !
- Vos repas du midi et du soir sont libres.
- La nuit se passe en bungalow à Kampot.
Jour 5 - Retour à Phnom Penh et première découverte
- Vous dégustez votre petit-déjeuner dans votre bungalow.
- Après celui-ci, vous prendrez la route en direction de
Phnom Penh
. Celle que l'on appelle la "Perle de l’Asie du Sud-Est" vous séduira par son mélange de trésors architecturaux khmers et de vestiges coloniaux.Phnom Penh jouit d'une situation exceptionnelle, à la croisée entre le Mékong et le lac Tonlé Sap, une confluence appelée "Chaktomuk" en cambodgien. C'est une ville de contrastes, où la luminosité est splendide, surtout lors du coucher de soleil.
Depuis la chute des Khmers rouges, Phnom Penh s'est développée jusqu'à devenir une véritable métropole, et une capitale importante dans l'équilibre de la région. Vous aurez un superbe point de vue sur son animation perpétuelle depuis une de ses terrasses. Mais rien ne vaut de découvrir la ville de l'intérieur, en passant d'un parc à un site bouddhique, avant de poursuivre avec un des bâtiments construits par les Français. - Pour sillonner les rues les plus animées de Phnom Penh et découvrir ses plus beaux marchés, choisissez le vélo, un moyen de transport qui convient parfaitement à l'ambiance de la ville.
- Vous terminerez cette journée par une croisière sur le Mékong, puis par un dîner.
- Vos repas, déjeuner et dîner, sont libres.
- Nuit à Phnom Penh dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 6 - Envol pour Siem Reap
- Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
- Vous aurez alors toute la matinée pour partir à la découverte des monuments les plus célèbres de la "Perle de l'Asie du Sud-Est" :
- Vous commencerez par le
Palais Royal
. Des architectes cambodgiens et français se sont associés pour réaliser ce bel édifice.Ses tuiles teintées d'ocre et de vert sont reconnaissables de loin. Il est bâti dans le style khmer, et est l'un des bâtiments les plus appréciés par les Cambodgiens. Il sert notamment à recevoir les dignitaires étrangers. Ne manquez pas le joli pavillon Chan Chaya, dédié aux fameuses danseuses célestes, les sublimes Apsaras.
La salle du Trône est indiquée par une grande flèche de près de soixante mètres de haut, coiffée d'un Bouddha à quatre visages, ce qui correspond à ses quatre humeurs. C'est un parti pris architectural courant dans les temples bouddhistes, que vous retrouverez par exemple dans le Bayon angkorien. La salle est dotée d'un trône en or ainsi que d'un gong sacré, qui intimait le silence lorsque le souverain devait prendre la parole.
Juste à côté de la salle du trône se trouve un étonnant bâtiment de métal. Il s'agit du pavillon Napoléon III. Comme son nom l'indique, il est lié à la présence française au Cambodge. Il servait de refuge à l'impératrice Eugénie durant les cérémonies entourant l'inauguration du canal de Suez, et fut ensuite transféré à Phnom Peng en guise de cadeau. Vous pourrez aussi admirer la façade du palais Kemarin. - Toujours dans le quartier du palais royal, rejoignez la mythique pagode d’Argent,
Wat Preah Keo
, datant de 1892.C'est un bâtiment d'une richesse incroyable, puisque son sol est intégralement constitué de milliers de dalles en argent. Ses fresques sont aussi réputées pour leur luxe, comme celles retraçant les aventures du Râmâyana, ou bien les beaux portraits du Bouddha, recouverts de pierres précieuses.
- Le
musée national des Beaux-Arts
est reconnaissable au rouge profond de sa façade.Il abrite une des plus importantes collections d'art de tout le pays. Parmi les pièces célèbres, la tête sculptée de Jayarvaman VII est une des plus emblématiques. Ce musée est aussi un bel hommage à la spiritualité du pays, avec de nombreuses statues inspirées par la mythologie hindoue : des reproductions de Brahma, Shiva, Vishnou, des mythiques Nagas, de Garuda... Le musée propose aussi une large sélection de Bouddhas de toutes les époques.
- Vous vous envolerez ensuite vers
Siem Reap.
Jusqu'au XIXe siècle, ce n'était qu'un modeste port de pêche, mais il est depuis devenu la porte d'entrée vers la grandeur d'Angkor.La ville est bâtie sur les berges de la rivière du même nom. Découvrez donc le pont Naga, qui a résisté au passage du temps depuis l'époque angkorienne, soit depuis le XIIe siècle !
- Pour bien finir la journée, vous profiterez du talent incroyable du
cirque PHARE
, reconnu dans le monde entier.Cette association a été créée pour venir en aide aux jeunes défavorisés de la région, et leur permettre de donner la pleine mesure de leur créativité. Bien qu'ils se produisent sur toute la planète, leurs performances sont d'autant plus remarquables sur leur terre natale, où elles prennent une plus grande ampleur.
- Déjeuner inclus au programme et dîner à votre convenance.
- Nuit dans un hôtel standard à Siem Reap.
Jour 7 - Les temples d’Angkor à vélo
- Vous prendrez un solide petit-déjeuner à l’hôtel.
- Vous ferez ensuite une magnifique promenade d'environ vingt kilomètres à vélo pour rejoindre les splendeurs du
site d’Angkor.
L'origine d'Angkor remonte au IXe siècle, lorsque le roi Yasovarman choisit le site pour en faire la capitale de l'Empire khmer. Les premiers rois suivaient les préceptes de la religion hindoue, mais Angkor devint par la suite un des hauts lieux du bouddhisme, ce qui se traduisit de manière très visible dans une multitude de styles architecturaux, qui font d'Angkor un des plus importants sites archéologiques de la région. La cité est aussi connue pour la beauté de son cadre naturel, fait de collines recouvertes d'une végétation exubérante, mais aussi pour la qualité de son réseau hydraulique, alimenté par le superbe lac Tonlé Sap, qui irrigue et fertilise toute la région.
Angkor veut tout simplement dire "la capitale" dans la langue khmère. Un nom on ne peut plus approprié ! Les rois khmers couvraient la ville de monuments toujours plus ambitieux. Néanmoins, Angkor fut abandonnée vers le XIVe siècle, et la jungle prit possession des vieilles pierres. - Vous pénétrerez dans la ville royale d'
Angkor Thom
par la grande porte située au sud. Vous la reconnaîtrez facilement : elle est couronnée par un personnage à quatre visages.La première version d'Angkor était sujette à de nombreux raids de ses voisins, notamment les Chams. Jayavarman VII mit de l'ordre dans cette situation instable en fortifiant la ville. Il ordonna la construction de 12 kilomètres de murailles, mais surtout de douves de cent mètres de large, alimentées par le Tonlé Sap. Cet impressionnant réseau défensif rendait Angkor Thom pratiquement imprenable. Elle pouvait abriter plus de 100.000 habitants, ce qui en faisait une des plus grandes villes du monde.
- Chevauchez un éléphant pour vous rendre jusqu'au
Bayon
!Ce temple-état imposant est aussi appelé la montagne magique. C'est un des premiers temples bouddhistes de la ville, il est donc orné de dizaines de tours-visages représentant les quatre humeurs du Bouddha : la sympathie, la pitié, la constance et l’égalité. Comme des générations de voyageurs avant vous, vous serez saisi par la sérénité du sourire du Bouddha. Vous ne vous lasserez pas de passer d'escalier en terrasse, et de tour en galerie. Le temple est abondamment décoré de bas-reliefs. Ceux-ci témoignent aussi bien de la vie quotidienne que de l'histoire glorieuse des rois d'Angkor. Le site est gardé par d'imposantes statues de des nagas, les majestueux serpents mythologiques, mais aussi par de puissants éléphants tricéphales.
- Vous partirez ensuite pour le
Préah Khan.
Il se trouve au sein de la cité royale de Nagarajayashri, un nom qui signifie "l'heureuse cité de la victoire".
Lors de période dorée d'Angkor, le Préah Khan était une immense université bouddhique, accueillant des milliers de moines et d'étudiants. Pour faire fonctionner un ensemble aussi gigantesque, celui-ci accueillait aussi des artisans des différents corps de métiers, par exemple des cuisiniers, mais aussi des artistes, comme les danseuses sacrées. Une des stèles du Préah Khan affirme que cent mille habitants se pressaient dans ce grand ensemble. Il est décoré par de nombreuses fresques superbes, devant lesquelles vous pourrez vous arrêter pour découvrir les différentes étapes de la vie du Bouddha. Vous verrez par exemple comment Phra Mae Thorani, la déesse de la terre, le sauva d'une horde de démons qui l'assaillait en déchaînant les eaux, qui les balayèrent tous jusqu'au dernier. Le site est relativement peu fréquenté, car il se trouve un peu à l'écart du centre d'Angkor, vous pourrez donc profiter de son calme impressionnant, qui invite à la méditation et à l'introspection. - Vous traverserez la jungle pour découvrir
le temple isolé de Ta Nei.
Il n'est pas sans rappeler le temple de Ta Phrom, car lui aussi est recouvert de végétation, ce qui crée un étonnant mélange de racines et pierres anciennes.
- Vous continuerez vers
le temple-montagne de Ta Keo.
C'est un temple-pyramide inachevé, car Jayavarman V, qui avait demandé sa construction, est mort avant la fin du projet. Il n'en demeure pas moins un monument très élégant, à la finesse remarquable.
- Vous terminerez cette journée d'exploration avec le mythique
temple Ta Prohm.
C'est un des temples les plus connus d'Angkor. Qui n'a jamais vu ses vieilles pierres colonisées par les racines interminables des majestueux fromagers blancs qui croissent dans la jungle alentour ? C'est un site extrêmement spectaculaire, pour la beauté de la végétation environnante, parfaitement conservée, mais aussi pour le charme féerique du pavillon des danseuses, où vous pourrez percevoir toute la grâce de la sarabande mythique des Apsaras, les fameuses danseuses sacrées dont les performances étaient un plaisir royal. Ta Phrom est une destination unique, qui vous procurera des émotions fortes absolument inoubliables. Une destination immanquable lors de toute visite d'Angkor.
- Déjeuner inclus et dîner à votre convenance.
- Nuitée en hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
Jour 8 - Chasse aux Trésors
- Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
- Une fois restauré, vous prendrez la route de
la rivière aux mille lingams Kbal Spean
, une branche de la rivière Siem Reap qui serpente à travers tout Angkor pour alimenter ses bassins, mais aussi les imposantes douves des forteresses, et pour irriguer les rizières.C'est un cours d'eau sacré, d'une importance cruciale pour toute la région. C'est pour cette raison qu'il est décoré de lingams, des bas-reliefs figurant des divinités brahmaniques et des animaux du bestiaire hindou. C'est un endroit paisible, à deux pas du parc national, où vous pourrez sûrement entendre les oiseaux fredonner. Ne manquez pas non plus la jolie cascade qui se trouve tout près, et où vous pourrez vous rafraîchir.
- Une superbe randonnée d'environ une heure à travers des paysages luxuriants vous mènera jusqu'au
site isolé de Beng Mealea
, où vous vous sentirez dans la peau des explorateurs du XIXe siècle. Découvrez ses nombreux secrets dans le cadre d'une chasse aux trésors !Laissez-vous gagner par l'atmosphère unique du site, où la lumière du soleil est tamisée par la canopée. La végétation est en effet extrêmement dense, et déborde sur les pierres centenaires des bâtiments. Vous apprécierez ce dédale presque minéral, où les ruines de la tour centrale communiquent avec des galeries pour mener aux bibliothèques, lesquelles sont dotées de superbes colonnes finement ouvragées.
- Puis, vous rejoignez ensuite un petit village et faîtes la rencontre de vos hôtes.
- Vos repas du midi et du soir sont inclus.
- Nuit chez la famille d'accueil à proximité de Beng Melea.
Jour 9 - L’atmosphère lacustre
- Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
- Vous aurez ensuite à la rencontre d'un des géants de l'Asie du Sud-Est,
le lac Tonlé Sap.
C'est un point d'eau absolument vital pour le Cambodge. Il permet en effet d'absorber et de stocker une bonne partie de la mousson. Il est aussi relié au Mékong tout proche grâce à un système hydraulique génial et perfectionné par les populations locales au fil des siècles.
- Pour visiter le Tonlé Sap, il faut bien sûr tenir compte des
conditions métrologiques.
Lorsque le Mékong entre en crue, son courant s'inverse, et le surplus des eaux se déverse dans le lac, qui se trouve en amont. Au moment de la crue, les forêts sont inondées, vous pouvez donc les visiter en pirogue ! L'eau du lac sert aussi à l'irrigation des cultures.
Lorsque les eaux sont basses, l'occasion est trop belle : visitez les villages flottants, qui adoptent le rythme du niveau des eaux du lac. Leurs habitants sont d'une gentillesse incroyable. Vous prendrez place à bord d'une embarcation pour vous rendre jusqu'à la grande réserve ornithologique de Prek Toal, en empruntant la rivière Sangker. Vous pourrez alors profiter du chant et du vol ravissant de milliers d'espèces d'oiseaux. - Vous avez envie de vous former à la vie quotidienne locale ? Visitez les villages des alentours pour en apprendre plus sur les différentes techniques de pêche.
- Déjeuner inclus et dîner à votre convenance.
- Nuit dans un hôtel standard à Siem Reap.
Jour 10 - Les merveilles d’Angkor !
- Vous dégustez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
- Vous prendrez ensuite place dans votre tuk tuk, qui vous mènera jusqu'à
Angkor Vat.
C'est le symbole de l'histoire fascinante du pays, et il figure à ce titre sur le drapeau national du Cambodge.C'est un projet titanesque, qui a été mené sous le règne de deux rois, Suryavarman II, et son successeur. C'est un "temple-ville", dominé par la silhouette caractéristique des Bakan, les cinq tours entourées d’escaliers qui le rendent immédiatement reconnaissable. Vous pénétrerez dans l'enceinte intérieure, un privilège qui était exclusif au roi et aux plus hauts dignitaires religieux du temps de la splendeur d'Angkor.
Son gigantisme se justifie par le fait qu'il devait offrir une réplique du mont Meru, la demeure mythique des dieux. Il était donc initialement consacré à la religion hindoue, dont la spiritualité imprègne tout le site, même de nos jours. Laissez-vous surprendre par la statue de Vishnou à huit bras qui garde l'entrée du sanctuaire, mais aussi par la grâce des Apsaras, les danseuses célestes qui sont particulièrement représentées dans les bibliothèques. En vous promenant près des bassins, vous dérangerez peut-être un des singes qui vivent dans l'endroit !
Après sa période hindouiste, le temple est devenu un grand monastère bouddhique, que les moines n’abandonnèrent pas même lorsque la ville commença à se vider, au XIVe siècle. Ils habitent encore le site, vêtus de leurs robes rouges caractéristiques.
La deuxième enceinte d'Angkor Vat est riche de des centaines de mètres de bas-reliefs dans un état de conservation fantastique. Vous pourrez y reconnaitre des scènes tirées des mythologies hindouistes et bouddhistes, comme par exemple la naissance des Apsaras mentionnées plus haut. Ces œuvres d'art sont aussi un témoignage précieux pour l'historien, car on y trouve de nombreuses informations sur Suryvarman II, qui décida de la construction du site. - Durant l'après-midi, vous pourrez en savoir plus sur l'artisanat de la région, et les différents métiers qui font vivre les habitants du site. Le tout de façon très ludique, dans le cadre d'un jeu de piste dans un marché
- Détendez-vous après cette journée bien remplie grâce aux massages au frangipani SPA.
- Déjeuner inclus et dîner à votre convenance.
- Nuit dans un hôtel standard à Siem Reap.
Jour 11 - Le départ
- Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
- Journée libre.
- Direction l'aéroport de Siem Reap pour embarquer à bord de l'avion du retour.
- Vos repas du midi et du soir sont libres.
Jour 12 - Retour en France
- Vous voici à nouveau à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités incluses
Au cœur d'une plantation de poivrier
Au cœur d'une plantation de poivrier
Jeux de piste au marché
Jeux de piste au marché
Le cirque PHARE, des performances inédites
Le cirque PHARE, des performances inédites
Moment de relaxation au Frangipani SPA
Moment de relaxation au Frangipani SPA
Phnom Penh à bicyclette
Phnom Penh à bicyclette
Sur la rivière de Kampot
Sur la rivière de Kampot
Activités optionnelles
Chasse aux Trésors à Angkor
Chasse aux Trésors à Angkor
L'association Cambolac
L'association Cambolac
Le site d'Angkor à bicyclette
Le site d'Angkor à bicyclette
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Hôtel Viroth's - Siem Reap
Hôtel Viroth's - Siem Reap
Independence Hotel Resort & Spa - Sihanoukville
Independence Hotel Resort & Spa - Sihanoukville
Rikitikitavi - Kampot
Rikitikitavi - Kampot
Villa Samsara - Phnom Penh
Villa Samsara - Phnom Penh
Nuit chez l'habitant - Toutes les villes
Nuit chez l'habitant - Toutes les villes
Bon à savoir
Hôtels et repas
Disponibilités
Il peut arriver qu'un hôtel prévu au programme devienne indisponible pour des raisons indépendantes de notre volonté. Dans ce cas, un hôtel de même catégorie sera réservé. Une réservation n'est pas un gage de sécurité, car certains établissements pratiquent la sur-réservation. Si un hôtel venait à être modifié de la sorte, Prestige Voyages vous en informera le plus rapidement possible, et nous vous relogerons alors dans un hébergement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison, laquelle correspond à la saison sèche, de novembre à mars, il arrive couramment que les hôtels se remplissent en un clin d’œil. Pour éviter tout désagrément lié au choix de celui-ci, effectuez votre réservation longtemps à l'avance.
Catégories des hébergements
Les programmes que nous vous proposons incluent des hôtels 2 étoiles ou 3 étoiles. Ces sont des établissements confortables qui respectent toutes les règles d'hygiène. Toutefois, vous pouvez tout à fait demander un hébergement de catégorie supérieure à nos conseillers.
Il arrive que la ville soit trop petite pour proposer une offre hôtelière exubérante. Il n'y aura alors qu'un seul hôtel à votre disposition. Si vous ne voulez absolument pas dormir dans cet hôtel, vous devrez passer outre cette étape.Nuits dans des hébergements insolites
Par hébergement insolite, nous entendons une nuit que vous passerez sous la tente, en gîte ou chez l'habitant. Il s'agit généralement d'une situation de confort rustique, mais qui sera amplement compensée par la gentillesse de la population locale. Rappelez-vous que le nord est très froid en hiver, surtout dans les montagnes, et que l'isolation n'est pas toujours optimale dans les maisons traditionnelles. Alors pensez aux lainages !
Prix
Le prix affiché sur notre page Internet est établi pour le voyage de deux personnes en basse saison. Il s'agit d'une base de travail qui évoluera avec la disponibilité des vols, la qualité des hébergements et la saison que vous choisirez pour partir. En haute saison, la demande dépasse parfois l'offre, et les tarifs hôteliers ainsi que les prix des compagnies aériennes augmentent fortement par rapport à la basse saison. Sachez que Prestige Voyages met tout en œuvre afin de vous proposer les tarifs les plus justes dans la mesure du possible, et que vous puissiez bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.
Le conseil Prestige Voyages : réservez longtemps à l'avance. En effet, cela permet de réduire considérablement les frais, et notamment ceux des compagnies aériennes. Le gain est non négligeable.Supplément classe affaires ou première classe
Si vous désirez un supplément classe affaires sur les vols internationaux, prenez contact avec un de nos conseillers.
Si vous désirez un supplément première classe sur les vols internationaux, prenez contact avec un de nos conseillers.Voyage sur mesure
Prestige Voyages est le spécialiste des voyages sur mesure.
Cela signifie que votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à des groupes étrangers, sauf cas ponctuels. Si ce cas de figure devait se produire, votre conseiller référent vous le précisera dans la proposition que vous recevrez.
Les itinéraires sont disponibles à titre indicatif : vous pouvez tout à fait décider de les prolonger ou de les modifier pour satisfaire vos envies.
Pour toute demande de modification, contactez un de nos conseillers : ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que votre itinéraire sur mesure corresponde au programme de vos rêves.
En choisissantPrestige Voyages, divers modes de voyage vous sont suggérés. Surfez sur le site pour voir les différentes possibilités que nous mettons à votre disposition. Vous pouvez aussi choisir de loger dans des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure. Il vous suffira alors de bien le préciser dans le formulaire de demande de devis.
Respect de l'itinéraire et du contenu
Les itinéraires que nous vous proposons sont réalisables dans l'absolu. Toutefois, en cas d'aléas, il peut arriver qu'ils soient modifiés. Il s'agit alors de phénomènes indépendants de notre volonté, comme des problèmes de transport, des précipitations importantes qui bloquent l'accès aux routes, ou encore des incidents diplomatiques ou géopolitiques.
Même avec une préparation des plus scrupuleuses et les conditions les plus modernes qui soient, un voyage reste une aventure qui peut être perturbée par des événements imprévisibles.
Prestige Voyages fait le maximum pour garantir votre sécurité. Nous faisons aussi tout notre possible pour que le programme que vous avez choisi soit suivi à la lettre, car nous souhaitons que vous soyez époustouflé par le pays visité, et que vous ayez envie de revenir très vite pour un autre voyage !Voyages en liberté
Prestige Voyages vous propose de voyager en toute liberté, afin que vous découvriez le pays à votre guise. Nous n'incluons alors ni les guides, ni les visites, vous laissant toute latitude pour choisir votre programme. Nous vous suggérons quelques activités dans l'itinéraire, mais vous n'êtes bien sûr en aucun cas obligé de suivre ces recommandations. Tout est laissé à votre bon vouloir !
Si vous désirez vous adjoindre un guide de temps à autre, pour une étape complète ou même une seule activité, n'hésitez pas à contacter nos conseillers voyage, lesquels vous mettront en relation avec le guide le plus approprié.Informations pratiques
Formalités et visas au Cambodge
Pour visiter le Cambodge, il vous faut détenir un passeport valide qui le sera encore six mois après la date prévue de votre retour.
Si vous êtes un ressortissant français, vous avez besoin d'un visa.
Toutefois, vous pouvez obtenir ce visa lorsque vous atterrirez dans le pays. Si vous choisissez cette option, vous devrez emporter deux photos d'identité avec vous, mais aussi de quoi régler vos frais de visa.Vaccins et santé
Il n'est pas nécessaire de faire un quelconque vaccin avant de prendre l'avion. Toutefois, nous vous conseillons de vérifier la validité des vaccins courants suivants : polio, tétanos, diphtérie et hépatite B.
Le manque d'hygiène peut parfois être considérable en Asie du sud-est. Pour prévenir les infections causées par une mauvaise alimentation ou un manque d'hygiène, nous vous conseillons aussi de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.
Repas
Les petits-déjeuners sont inclus dans le programme de la journée, à moins que l'itinéraire n'indique le contraire.
Nous laissons certains repas libres (qu'il s'agisse du déjeuner ou du dîner), afin que vous puissiez savourer la cuisine locale selon votre convenance. C'est d'ailleurs une règle d'or, hormis lors des étapes qui vous emmèneront dans des endroits isolés, par exemple les zones rurales, où les restaurants ne sont pas fréquents. Nous incluons alors les repas.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
-
L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
-
Les petits déjeuners et les repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé
-
Les transferts en voiture privative avec chauffeur
-
Les frais d’entrée pour les sites touristiques
-
Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme détaillé
-
Les services de guides francophones locaux sauf les journées libres
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les boissons et les repas non mentionnés
-
Les frais de visa
-
Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
-
Les Assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes