Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / Luang PrabangEn savoir +Envol vers Luang Prabang
-
Jour 2Luang PrabangEn savoir +Arrivée à Luang Prabang et première découverte
-
Jour 3Luang PrabangEn savoir +Les grottes de Pak Ou
-
Jour 4Luang PrabangEn savoir +Les chutes de Khuang Sy
-
Jour 5Luang PrabangEn savoir +Tak bat, la cérémonie d'offrandes aux moines
-
Jour 6Luang Prabang / Siem ReapEn savoir +Du Laos au Cambodge
-
Jour 7Siem ReapEn savoir +Les merveilles du site d’Angkor
-
Jour 8Siem ReapEn savoir +Les bas-reliefs d’Angkor et son atmosphère lacustre !
-
Jour 9Siem ReapEn savoir +Encore plus de temples !
-
Jour 10Siem ReapEn savoir +Départ du Cambodge
-
Jour 11Siem Reap / ParisEn savoir +Arrivé à Paris
Jour 1 - Envol vers Luang Prabang
- Votre avion décollera de France en direction de la cité royale de Luang Prabang.
- Siège en classe économique à bord d'un avion affrété par une compagnie aérienne régulière.
- Si vous désirez prendre des places en classe affaires ou en première classe, veuillez prendre contact avec un de nos conseillers.
- Repas et nuit à bord de l'avion.
Jour 2 - Arrivée à Luang Prabang et première découverte
- Vous atterrirez dans la cité royale de Luang Prabang, qui fut longtemps la capitale du Laos.
- Après avoir rencontré votre guide à l'aéroport, vous prendrez la direction de votre hôtel pour vous y installer.
- Occupez le reste de la journée comme il vous plaira !
- Vous pourrez vous accoutumer à Luang Prabang à votre guise !
Luang Prabang
bénéficie d'un cadre exceptionnel, fait de belles collines recouvertes d'une végétation dense. Elle est souvent considérée comme la plus belle ville de tout le sud-est asiatique.La ville a été bâtie à l'endroit où le Mékong mêle son cours paisible à la rivière Nam Khan. C'est une ville à l'art de vivre très développé, où il fait bon flâner et profiter de l'instant qui passe.
- Nous vous suggérons les visites suivantes :
Le célèbre Vat Visoun.
C'est le roi Visounarath qui a ordonné la construction du bâtiment, et qui lui a donné son nom. Il abrite un grand Bouddha, dont le visage incroyablement serein vous bouleversera. Le Vat Visoun contient aussi d'autres représentations du Bouddha, finement dorées, des amulettes précieuses car elles appellent la pluie, vitale pour les cultures.
- Vous passerez ensuite par
le That Makmo,
un nom qui signifie "stupa de la pastèque".Son histoire est tumultueuse : construit en 1503, il fut mis à sac par les Pavillons noirs en 1887, et finalement rénové en 1932, devenant ainsi un des symboles de la ville.
- Tout à côté du précédent,
le temple Vat Aham
hébergeait durant de longues années le Sangkhalat, un haut dignitaire bouddhiste, avant qu'il ne réside au Vat Mai.Ce temple a un nom superbe, qui signifie "monastère du cœur épanoui". Il a été construit en 1822, sur l'ordre du roi Mang Tha Tourath, et décoré de nombreuses statues, par exemple celle d'Hanuman, le célèbre dieu-singe. Il est aussi planté de deux ficus, des arbres sacrés dans la religion bouddhiste.
- Par temps clair, rejoignez un des temples regardant vers le Mékong pour profiter du somptueux coucher de soleil.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée en hôtel de catégorie standard à Luang Prabang.
Jour 3 - Les grottes de Pak Ou
- Prenez un bon petit-déjeuner pour vous préparer aux émotions de la journée.
- Journée libre : appréciez Luang Prabang à votre rythme.
- Nous vous suggérons les visites suivantes :
- Vous ne pouvez pas quitter Luang Prabang avant d'avoir visité
le temple Vat Xieng Thong.
Il s'agit en effet du temple le plus prestigieux de la ville, dont l'architecture raffinée attire des foules de pèlerins. Il date de 1560, l'époque du règne de Sai Sethathirath. Il est facilement reconnaissable grâce à sa toiture superposée. Contemplez donc les superbes mosaïques qui pavent sa façade, mais aussi les bas-reliefs qui couvrent les murs intérieurs en racontant les mythes fondateurs du Laos. Un boddhi, un arbre sacré pour les bouddhistes, complète l'aménagement délicat de ce temple qui ne vous laissera pas indifférent.
- Vous ferez ensuite une croisière en direction des
grottes de Pak Ou.
Ces grottes fantastiques sont situées juste à l'endroit où la rivière Nam Ou rencontre le Mékong. Elles ont été excavées dans d'impressionnantes falaises calcaires. Vous serez surpris par le nombre phénoménal de statues du Bouddha trônant les grottes, appartenant à tous les styles et à toutes les époques. Vous serez d'autant plus enchanté que pour vous y rendre, vous aurez remonté le cours tranquille du Mékong, le géant qui charrie ses eaux boueuses chargées d'alluvions à travers toute l'Asie du Sud-Est, fertilisant les sols au passage. Vous pourrez ainsi admirer les maisons sur pilotis traditionnelles, une des caractéristiques les plus charmantes de l'habitat de la région.
- Vous ne pouvez pas quitter Luang Prabang avant d'avoir visité
- Vos repas sont libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Luang Prabang.
Jour 4 - Les chutes de Khuang Sy
- Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
- Journée libre : explorez Luang Prabang comme vous l'entendez.
- Nous vous suggérons les visites suivantes :
- Laissez-vous impressionner par les superbes
chutes de Khuang Sy !
Ces cascades vous séduiront par le cadre naturel somptueux qui les entoure : les bords des bassins qui reçoivent l'eau sont en effet couverts d'une belle végétation très dense, aux douces teintes vertes. Si vous vous en sentez le cœur, vous pourrez même vous baigner dans un des bassins naturels du site, après avoir admiré la plus grande chute d'eau du site, haute de vingt-cinq mètres.
- Une fois de retour à Luang Prabang, découvrez la légendaire
colline de Phousi !
D'après un récit dont les origines se perdent dans les arcanes du temps, les deux ermites Phou Nheu et Nha Nheu trouvèrent le site favorable pour y installer un monastère en constatant que la colline prenait la forme d'un tas de riz, ce qui est un excellent présage dans la religion bouddhiste. De nos jours, cette butte porte un joli stupa doré, la meilleure position pour apprécier le soleil se coucher sur la ville.
- Découvrez l'agitation du
marché de nuit de Luang Prabang.
Il est éclairé grâce aux loupiottes traditionnelles. Ce marché rassemble le meilleur de l'artisanat des ethnies de la région. Vous pourrez vous laisser séduire par une étole en étoffe précieuse, ou bien une de ces lanternes en papier si pratiques puisque pliables, ou bien un objet de vannerie, ou pourquoi pas une de ces peintures laotiennes qui font des cadeaux toujours appréciés.
- Laissez-vous impressionner par les superbes
- Vos repas sont libres.
- Nuitée dans un hôtel de catégorie standard à Luang Prabang.
Jour 5 - Tak bat, la cérémonie d'offrandes aux moines
- Journée libre : découvrez la belle Luang Prabang.
- Nous vous recommandons les attractions suivantes :
- Si vous pouvez vous lever de bonne heure, assistez à la mythique
cérémonie d'offrandes aux moines, le Tak bat
C'est une vue quotidienne à Luang Prabang : lorsque les premiers rayons du soleil percent la nuit, les habitants déposent sur le pas de leur porte des plats de nourriture. Les moines sortent ensuite de leurs monastères pour récolter ces offrandes, dans leurs superbes toges jaunes distinctives. Leur course est parfaitement organisée, et ils ne perdent pas un seul instant. Les habitants qui se tiennent sur leur passage font preuve du plus grand respect, en faisant toujours attention à se tenir plus bas que les moines, par exemple en étant assis.
- Vous retournerez ensuite à l'hôtel pour prendre votre petit-déjeuner. La suite de la journée peut comporter la visite de deux des bâtiments les plus emblématiques de Luang Prabang : le temple Vat Mai et le musée du palais royal (ce monument fermé le mardi).
- Le
grand temple Vat Mai
est tout à fait classique du style de la ville, avec sa couleur rouge flamboyante et parsemée de nombreuses dorures.Sa construction a débuté en 1821, et il fut pendant longtemps le temple préféré de la famille royale. C'est aussi dans ses murs chamarrés que vit le Pra Sangkharat, le plus grand religieux bouddhiste du Laos. Le Vat Mai contient aussi l'effigie du bouddha Phra Bang, qui fait partie intégrante des célébrations du Nouvel An lao, le Pi Mai. Durant ces cérémonies, il doit être aspergé d'eau rituelle par les habitants de Luang Prabang, et il exaucera en retour leurs vœux. Le temple est décoré des plus beaux bas-reliefs de la ville, qui narrent des passages clefs de la mythologie bouddhique.
- Le
musée du Palais Royal
est un édifice à la croisée des styles français et laotiens, qui vous permettra de découvrir la vie du roi Sisavang Vong (1904 - 1959).Vous ne manquerez pas de choses à voir et à visiter, comme par exemple la superbe salle du trône, mais aussi les appartements luxueux de la famille royale, ou encore les belles collections d'objets traditionnels et de... voitures de sport ! La pièce majeure du musée est néanmoins le Phra Bong, une statue en or de 83 cm représentant Bouddha. Il a non seulement légitimé la dynastie Lan Xang, mais il est aussi à l'origine du nom de la cité royale : Luang veut dire "royal", tandis que Prabang n'est rien d'autre que le nom du Bouddha ! L'origine de cette statuette est entourée de mystère, une légende la faisant naître des mains d'un artisan sri-lankais au Ier siècle, mais les historiens pensent plutôt qu'elle a été produite dans le royaume khmer au XIVe siècle, à l'époque du déclin d'Angkor. Elle a été volée deux fois, mais est gardée de près depuis 1867.
Cette statuette sera accueillie prochainement dans le joli temple Vat Ho Pha Bang, qui se trouve dans les jardins parfaitement dessinés du Palais. Son trône est déjà préparé, et vous pourrez aussi voir le palanquin qui lui permet de parcourir la ville durant la fête de Pi Mai.
- Si vous pouvez vous lever de bonne heure, assistez à la mythique
- Déjeuner et dîner sont entièrement libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Luang Prabang.
Jour 6 - Du Laos au Cambodge
- Commencez la journée avec un bon petit-déjeuner.
- Vous prendrez la direction de l'aéroport de Luang Prabang afin d'embarquer à bord de l'avion qui vous emmènera jusqu'à Siem Reap.
- Après l'atterrissage, vous prendrez directement la direction de votre hôtel.
- Journée libre.
Siem Reap
n'était qu'un modeste village jusqu'au début du XIXe siècle, mais il est ensuite devenu la porte d'entrée principale d'Angkor.La ville se trouve sur les berges de la jolie rivière Siem Reap. Suivez ses rives couvertes de pagodes et de temples pour accéder au magnifique lac Tonlé Sap.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée en hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
Jour 7 - Les merveilles du site d’Angkor
- Commencez la journée du bon pied avec un solide petit-déjeuner.
- Journée Libre
- Vous pourrez ainsi déambuler parmi les
richesses du site d’Angkor
selon votre humeur.C'est le roi Yasovarman qui a installé sa capitale (c'est la signification "d'Angkor" en khmer) sur le site, au IXe siècle. Il comptait profiter des nombreuses richesses naturelles, notamment hydrauliques, dont la région pouvait bénéficier grâce à la présence du lac Tonlé Sap. Les premiers rois khmers suivaient d'abord les principes de l'hindouisme, mais ils se convertirent ensuite au bouddhisme, entraînant un bouleversement dans le style architectural de la ville, qui bénéficie de ces apports multiples. Angkor a connu un pic de prospérité autour du XIIe siècle, avant de décliner à partir du XIVe siècle, et de se vider de ses habitants. Elle fut redécouverte seulement au XIXe siècle.
- Vous pénétrerez dans la
ville royale d’Angkor Thom
par l'immense porte sud, qui est couronnée d'un personnage mystérieux aux quatre visages.Angkor fut prise et pillée par les Chams au XIe siècle, ce qui motiva la construction d'une grande ville fortifiée. C'est le roi Jayavarman VII qui donna les ordres de creusement des douves de cent mètres de largeur qui, associées à des murailles de douze kilomètres de long et de presque huit mètres de hauteur, rendaient le site pratiquement imprenable tant qu'il était défendu. Au summum de sa puissance, Angkor Thom abritait plus de cent mille habitants, ce qui en faisait une des plus grandes métropoles mondiales de l'époque.
Situé dans l'axe de la porte sud, le Bayon est un gigantesque temple-état, souvent surnommé "la montagne magique". Il est surmonté par des dizaines de tours visages. C'est un effet un lieu de culte bouddhique, et les quatre faces différentes représentent chacune une des quatre humeurs de Bouddha ; la sympathie, la pitié, la constance et l’égalité. Laissez-vous gagner par la sérénité de ces sourires sereins, qui illuminent l'air environnant. Le Bayon est un bâtiment complexe, où les galeries débouchent sur des tours, et les escaliers sur de superbes terrasses. Un lieu enchanteur, où il fait bon jouer à se perdre !
Le Bayon est richement doté en bas-reliefs somptueux, qui décrivent précisément aussi bien la vie quotidienne à Angkor, que les grandes batailles que livrent les souverain khmers aux quatre coins de l'Asie du Sud-Est. Ce temple majestueux est protégé par des gardiens de choix : de belles statues de nagas, et d'éléphants tricéphales ! - Durant l'après-midi, vous explorerez l'immense complexe
d'Angkor Vat.
Il est très populaire auprès des Cambodgiens, dont il est une des fiertés, et il figure ainsi sur le drapeau national. Cet édifice est tellement immense qu'il a fallu deux règnes pour le construire, celui de Suryavarman II, et celui de son successeur. Le gigantisme du projet se justifiait par la volonté de donner une réplique terrestre au mythique mont Meru, la demeure idéale des dieux. Sa silhouette est reconnaissable de loin grâce à la présence des Bakan, ces tours entourées d'escaliers, au nombre de cinq. La cour intérieure est ouverte de nos jours aux touristes, mais y entrer était autrefois un privilège spécial du roi et des plus hauts dignitaires religieux.
Angkor Vat était tout d'abord consacré à la religion hindouiste, et vous serez impressionné par la ferveur toujours perceptible lorsque l'on pénètre dans ses murs. Vous trouverez ainsi juste après l'entrée du temple une immense statue de Vishnou, mais aussi de belles gravures des Apsaras, les danseuses sacrées, surtout dans les bibliothèques. Ce site original est peuplé par de nombreux singes, que vous apercevrez parfois autour des bassins.
Après sa période hindouiste, le temple devint un grand monastère bouddhique, que les moines n'abandonnèrent pas même lorsque la cité se vida. Ils parcourent toujours les allées sacrées, habillés du rouge qui permet de les distinguer immédiatement.
La deuxième enceinte conserve des centaines de mètres de bas-reliefs. Il s'agit d'une source inestimable pour la compréhension de l'époque angkorienne, aussi bien sur le plan de vie quotidienne que des mythes, puisque ces œuvres d'art font la part belle aux mythologies des deux religions qui ont animé le site. Un des bas-reliefs les plus célèbres retracent d'ailleurs la naissance des Apsaras. Ces bas-reliefs servent aussi à rendre compte du règne de Suryavarman II. - Si vous voulez apprécier le coucher ou le lever du soleil qui fait flamboyer Angkor Vat, la meilleure position de tout le site est la tour centrale d'Angkor Vat, dont le sommet offre un point de vue incroyable, non seulement sur les bâtiments d'Angkor, mais aussi sur la jungle qui s'étend à perte de vue. L'endroit idéal pour impressionner vos rétines, et votre appareil photo !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
Jour 8 - Les bas-reliefs d’Angkor et son atmosphère lacustre !
- Un petit-déjeuner solide pour bien débuter la journée.
- Journée libre
- La
citadelle de Banteay Samré
est très belle sous la lumière des premiers rayons du soleil.Le sanctuaire est bien protégé par une large enceinte qui atteint parfois six mètres de hauteur. Celle-ci abrite la tour centrale finement ouvragée, ainsi que plusieurs bibliothèques, autrefois très courues par les érudits. La bibliothèque nord-est est décorée par une grande frise représentant des divinités hindoues, notamment Vishnou, Anantara et Brahma.
- Vous visiterez ensuite le
temple mythique de Banteay Srei,
que l'on appelle plus souvent la "Citadelle des femmes", et dont les sculptures et gravures sont toutes taillées dans le matériau noble qu'est le grès rose.Un bestiaire fantastique s'exprime dans ces belles pierres, des divinités, des hordes de démons, des lions menaçants et même des humains à tête de singes. Il s'agit vraiment d'un endroit fabuleux pour apprécier toute la richesse de la mythologie hindouiste. Un régal pour les yeux !
- Durant l'après-midi, vous vous promènerez autour
du grand lac de Tonlé Sap.
C'est le plus grand lac d'Asie du Sud-Est, un immense réservoir alimenté par la mousson et le Mékong, grâce à un système hydraulique exceptionnel, perfectionné au fil des années. C'est un élément vital pour l'agriculture de la région, qu'il irrigue et fertilise. En effet, une fois gorgé des eaux du Mékong en crue, le Tonlé Sap les redistribue aux vergers, aux rizières et aux forêts des alentours, par un réseau de canaux finement ouvragé. C'est aussi une zone de pêche très poissonneuse, particulièrement fréquentée par les habitants des villages flottants, un habitat humain original, parfaitement adapté aux différents niveaux des flots du lac.
- Après ces visites, en fin de journée, vous verrez les femmes récoltant les jacinthes d’eau. Ces plantes, une fois soigneusement séchées, sont le matériau de base pour l'artisanat vannier.
- Après toutes ces émotions, laissez-vous séduire par la beauté du soleil couchant, qui baigne le lac d'une douce lumière. Vous verrez parfois le vol du Marabout chevelu, une espèce en voie d'extinction.
- Vos repas sont libres.
- Vous passez la nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
Jour 9 - Encore plus de temples !
- Un bon petit-déjeuner vous préparer aux émotions de la journée.
- Journée libre.
- La matinée se prête très bien à la
découverte du temple de Neak Pean.
Son nom veut dire "serpents enroulés", car il est cerné par deux impressionnants nagas, qui tournent autour du sanctuaire. Le temple se trouve au beau milieu d'un large bassin, figurant le lac sacré de l'Hindouisme, l’Anavatapta, tandis que quatre bassins plus modestes représentent les quatre grands fleuves : le Gange, le Shita, l’Indus et le Vakshu. Les bassins se remplissent durant la mousson, et les fidèles peuvent alors employer leurs eaux pour les ablutions rituelles.
- Visitez ensuite le
célèbre temple du glaive, Préah Khan,
qui est le principal monument de la vaste cité royale de Nagarajayashri, dont le nom signifie "l'heureuse cité de la victoire".Préah Khan a été longtemps oublié, et est resté pendant des siècles complètement hors des routes principales du pays. C'était pourtant une université bouddhique de tout premier plan, accueillant jusqu'à cent mille habitants, comme l'affirme une des stèles visibles sur le site. Outre les étudiants et les moines, le site avait besoin de voir représentées toutes les corporations de métiers afin de pouvoir fonctionner, par exemple des cuisiniers, mais aussi des artisans. Il comptait aussi sur la présence de nombreuses danseuses sacrées. Le temple est richement décoré de fresques, la plus célèbre étant celle où Phra Mae Thorani, la déesse de la terre, vient en aide au Bouddha, alors assailli par une horde de démons. Pour le libérer, la divinité déchaîne les eaux, ce qui a pour effet de disperser les démons.
- L’après-midi, vous pourrez visiter à votre guise la partie est du site d'Angkor, c'est-à-dire la région du baray oriental :
- Ce
réservoir artificiel
servait à l'irrigation des innombrables rizières de la région, mais il est maintenant complètement à sec. Vous pourrez alors utiliser votre imagination pour vous remémorer le temps où trois mètres d'eau le remplissaient, grâce à un système hydraulique perfectionné et unique au monde.
Le baray était rempli grâce aux eaux de la rivière Siem Reap, habilement détournée de son cours naturel. Cette réserve d'eau était absolument indispensable pour la bonne tenue des cultures de tout le royaume.
- Le
Mébon oriental
est un temple pyramidal qui trône en plein milieu du baray.Il vous séduira par la beauté de ses statues d'éléphants, qui ornent ses deux terrasses. Il est coiffé de cinq tours, dont les linteaux sont consacrés à des personnages de la mythologie brahmanique : Intra et son compagnon l'éléphant tricéphale, Skanda avec son paon, Shiva et son magnifique taureau sacré, et même une belle image de Ganesh, le célèbre dieu à tête d'éléphant.
- Le
temple-Etat de Prè Rup
était autrefois consacré aux pratiques funéraires hindoues, notamment la crémation.C'est une belle pyramide de briques en gradins, qui doit son attrait aux différents niveaux de décomposition des briques : la couleur de celles-ci varie en effet du gris le plus terne à l'orange le plus flamboyant. Ce temple compte de nombreuses tours, elles aussi en briques, mais ses sculptures sont par contre en grès. Les artisans talentueux qui les ont produites leur ont donné l'effigie de divinités brahmaniques : Shiva, Vishnou et Uma.
- Le
temple bouddhique de Ta Som,
qui lutte pas à pas avec la jungle.Vous avez certainement déjà vu des photographies de ce site, très spectaculaire. Le temple est consacré à la mémoire de la dynastie royale, et un des gopuras du temple est entièrement pris dans l'étreinte passionnée d'un énorme banian, qui tente de rejoindre la tour aux quatre visages qui termine l'édifice.
- Ce
- Vos repas sont libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
Jour 10 - Départ du Cambodge
- Dernier petit-déjeuner avant le retour.
- Vous vous rendrez ensuite à l'aéroport de Siem Reap afin de prendre place à bord de l'avion du retour.
- Vous décollerez en direction du sol français.
- Vos repas sont libres.
- Nuit en vol.
Jour 11 - Arrivé à Paris
- Vous voici arrivé à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités suggérées
Au fil du Mékong
Au fil du Mékong
Balade à bicyclette
Balade à bicyclette
Balade à dos d'éléphants au Laos
Balade à dos d'éléphants au Laos
Cérémonie d'offrandes aux moines
Cérémonie d'offrandes aux moines
Cérémonie du Baci
Cérémonie du Baci
Cours de cuisine au Laos
Cours de cuisine au Laos
Initiation à la cuisine cambodgienne
Initiation à la cuisine cambodgienne
Initiation à la méditation
Initiation à la méditation
Initiation au Yoga
Initiation au Yoga
Le cirque PHARE, des performances inédites
Le cirque PHARE, des performances inédites
Le site d'Angkor à bicyclette
Le site d'Angkor à bicyclette
Massage des pieds
Massage des pieds
Moment de relaxation au Frangipani SPA
Moment de relaxation au Frangipani SPA
Rencontre avec un astrologue
Rencontre avec un astrologue
Siem Reap en Vespa
Siem Reap en Vespa
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Villa Maydou Boutique Hotel - Luang Prabang
Villa Maydou Boutique Hotel - Luang Prabang
Hôtel Viroth's - Siem Reap
Hôtel Viroth's - Siem Reap
Bon à savoir
Hôtels et repas
Disponibilités
Il peut arriver qu'un hôtel prévu au programme devienne indisponible pour des raisons indépendantes de notre volonté. Dans ce cas, un hôtel de même catégorie sera réservé. Une réservation n'est pas un gage de sécurité, car certains établissements pratiquent la sur-réservation. Si un hôtel venait à être modifié de la sorte, Prestige Voyages vous en informera le plus rapidement possible, et nous vous relogerons alors dans un hébergement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison, laquelle correspond à la saison sèche, de novembre à mars, il arrive couramment que les hôtels se remplissent en un clin d’œil. Pour éviter tout désagrément lié au choix de celui-ci, effectuez votre réservation longtemps à l'avance.
Catégories des hébergements
Les programmes que nous vous proposons incluent des hôtels 2 étoiles ou 3 étoiles. Ces sont des établissements confortables qui respectent toutes les règles d'hygiène. Toutefois, vous pouvez tout à fait demander un hébergement de catégorie supérieure à nos conseillers.
Il arrive que la ville soit trop petite pour proposer une offre hôtelière exubérante. Il n'y aura alors qu'un seul hôtel à votre disposition. Si vous ne voulez absolument pas dormir dans cet hôtel, vous devrez passer outre cette étape.Nuits dans des hébergements insolites
Par hébergement insolite, nous entendons une nuit que vous passerez sous la tente, en gîte ou chez l'habitant. Il s'agit généralement d'une situation de confort rustique, mais qui sera amplement compensée par la gentillesse de la population locale. Rappelez-vous que le nord est très froid en hiver, surtout dans les montagnes, et que l'isolation n'est pas toujours optimale dans les maisons traditionnelles. Alors pensez aux lainages !
Prix
Le prix affiché sur notre page Internet est établi pour le voyage de deux personnes en basse saison. Il s'agit d'une base de travail qui évoluera avec la disponibilité des vols, la qualité des hébergements et la saison que vous choisirez pour partir. En haute saison, la demande dépasse parfois l'offre, et les tarifs hôteliers ainsi que les prix des compagnies aériennes augmentent fortement par rapport à la basse saison. Sachez que Prestige Voyages met tout en œuvre afin de vous proposer les tarifs les plus justes dans la mesure du possible, et que vous puissiez bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.
Le conseil Prestige Voyages : réservez longtemps à l'avance. En effet, cela permet de réduire considérablement les frais, et notamment ceux des compagnies aériennes. Le gain est non négligeable.Supplément classe affaires ou première classe
Si vous désirez un supplément classe affaires sur les vols internationaux, prenez contact avec un de nos conseillers.
Si vous désirez un supplément première classe sur les vols internationaux, prenez contact avec un de nos conseillers.Voyage sur mesure
Prestige Voyages est le spécialiste des voyages sur mesure.
Cela signifie que votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à des groupes étrangers, sauf cas ponctuels. Si ce cas de figure devait se produire, votre conseiller référent vous le précisera dans la proposition que vous recevrez.
Les itinéraires sont disponibles à titre indicatif : vous pouvez tout à fait décider de les prolonger ou de les modifier pour satisfaire vos envies.
Pour toute demande de modification, contactez un de nos conseillers : ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que votre itinéraire sur mesure corresponde au programme de vos rêves.
En choisissantPrestige Voyages, divers modes de voyage vous sont suggérés. Surfez sur le site pour voir les différentes possibilités que nous mettons à votre disposition. Vous pouvez aussi choisir de loger dans des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure. Il vous suffira alors de bien le préciser dans le formulaire de demande de devis.
Respect de l'itinéraire et du contenu
Les itinéraires que nous vous proposons sont réalisables dans l'absolu. Toutefois, en cas d'aléas, il peut arriver qu'ils soient modifiés. Il s'agit alors de phénomènes indépendants de notre volonté, comme des problèmes de transport, des précipitations importantes qui bloquent l'accès aux routes, ou encore des incidents diplomatiques ou géopolitiques.
Même avec une préparation des plus scrupuleuses et les conditions les plus modernes qui soient, un voyage reste une aventure qui peut être perturbée par des événements imprévisibles.
Prestige Voyages fait le maximum pour garantir votre sécurité. Nous faisons aussi tout notre possible pour que le programme que vous avez choisi soit suivi à la lettre, car nous souhaitons que vous soyez époustouflé par le pays visité, et que vous ayez envie de revenir très vite pour un autre voyage !Voyages en liberté
Prestige Voyages vous propose de voyager en toute liberté, afin que vous découvriez le pays à votre guise. Nous n'incluons alors ni les guides, ni les visites, vous laissant toute latitude pour choisir votre programme. Nous vous suggérons quelques activités dans l'itinéraire, mais vous n'êtes bien sûr en aucun cas obligé de suivre ces recommandations. Tout est laissé à votre bon vouloir !
Si vous désirez vous adjoindre un guide de temps à autre, pour une étape complète ou même une seule activité, n'hésitez pas à contacter nos conseillers voyage, lesquels vous mettront en relation avec le guide le plus approprié.Informations pratiques
Formalités et visas au Cambodge
Pour visiter le Cambodge, il vous faut détenir un passeport valide qui le sera encore six mois après la date prévue de votre retour.
Si vous êtes un ressortissant français, vous avez besoin d'un visa.
Toutefois, vous pouvez obtenir ce visa lorsque vous atterrirez dans le pays. Si vous choisissez cette option, vous devrez emporter deux photos d'identité avec vous, mais aussi de quoi régler vos frais de visa.Vaccins et santé
Il n'est pas nécessaire de faire un quelconque vaccin avant de prendre l'avion. Toutefois, nous vous conseillons de vérifier la validité des vaccins courants suivants : polio, tétanos, diphtérie et hépatite B.
Le manque d'hygiène peut parfois être considérable en Asie du sud-est. Pour prévenir les infections causées par une mauvaise alimentation ou un manque d'hygiène, nous vous conseillons aussi de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.
Repas
Les petits-déjeuners sont inclus dans le programme de la journée, à moins que l'itinéraire n'indique le contraire.
Nous laissons certains repas libres (qu'il s'agisse du déjeuner ou du dîner), afin que vous puissiez savourer la cuisine locale selon votre convenance. C'est d'ailleurs une règle d'or, hormis lors des étapes qui vous emmèneront dans des endroits isolés, par exemple les zones rurales, où les restaurants ne sont pas fréquents. Nous incluons alors les repas.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les vols intérieurs
-
Les transferts en voiture privative avec chauffeur
-
L’hébergement dans un hôtel de catégorie standard
-
Les petit-déjeuners
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les boissons et les repas non mentionnés
-
Les frais de visa
-
Les services d'un guide
-
Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
-
Les assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Avis voyageurs
Tous nos avis voyages "Merveilles de Luang Prabang, Héritages d'Angkor"
Points préférés
Compétences et amabilité des deux guides (Sophea et Surata); chauffeurs prudent; 2 hôtels luxueux et le 3° (Phnom Penh) très correct