Aller à New York

Faisant partie des villes mondiales faisant rêver le plus de touristes au monde, New York, The big Apple est implantée au bord du fleuve Hudson et se compose de 5 arrondissements principaux.

Quelles sont les raisons qui poussent les gens à aller a New York ? Quelles sont les principales sources d’intérêts permettant de faire à New York visite ? Si vous aussi vous avez envie d’aller a New York avec mineur, entre amis ou en amoureux, Prestige voyages vous présente les principaux centres d’intérêt de cette ville qui a tout pour fasciner.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi Aller a New york ?

Pour tous ceux qui rêvent d’aller à New York en bateau, l’arrivée en ville n’en sera que plus majestueuse. Tels de grands explorateurs, vous pourrez embarquer à bord du Queen Mary 2, l’un des seuls bateaux qui vous permettent d’aller à New York en bateau. L’arrivée en ville se fera de façon grandiose avec une vue impériale sur le pont Verrazano paré de mille et une lumières.

Bon nombre de personnes en séjour au Canada profitent d’aller à New York depuis Montréal. Il ne faut environ que 1 h 30 pour s’y rendre depuis le Canada. En somme, il est très facile d’organiser une excursion de 1 ou 2 jours sur place quand on est déjà dans ce magnifique pays frontalier.

Entre la visite des différents quartiers mythiques, les balades en vélo dans Hyde park, les sorties en bateau pour découvrir Liberty island et la statue de la Liberté, New York présente de nombreux centres d’intérêt permettant de faire plaisir à tous les membres de la famille. Les enfants seront notamment surpris de la hauteur des buildings comme l’Empire State Building ou le Rockfeller center qui offrent une vue magnifique sur la ville. À partir d’octobre, vous pourrez offrir à vos enfants une séance mémorable de patin à glace sur central Parc. Pour les amateurs de baskets, emmenez-les voir un match de la NBA.

En allant à New York en famille vous découvrirez des ambiances que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Ne prévoyez pas d’aller aux restaurants en famille. Privilégiez plutôt les petits points de restauration au gré des rues qui vous permettront d’une part de surveiller votre budget, mais également de goûter à des plats typiques tout en profitant d’une ambiance très particulière. Par la suite, vous pourrez vous rendre sur Conney Island pour profiter du parc d’attractions avec vos enfants.

Enfin, faisant partie des plus belles villes au monde, vous ne bouderez pas non plus la qualité des hôtels. Qu’il s’agisse de leur localisation idéale pour vous permettre de rejoindre les quartiers les plus emblématiques de la ville, de leur confort ou encore de leur décoration, les hôtels de New York contribueront à faire de votre séjour, l’un des plus beaux.

Activité sur New york

Ce voyage à New York, vous en rêviez, alors autant en profiter pour faire un maximum de choses et découvrir tous les coins et recoins de la ville. Vivez quelques jours à l’heure new-yorkaise.

Aller a New York en mai sera l’occasion idéale pour pédaler dans Central Park. La douceur des beaux jours qui commencent à arriver sera l’occasion idéale pour découvrir en famille l’un des plus beaux et des plus mythiques parcs au monde. En effet, à cette période New York bénéficie de 8 heures d’ensoleillement par jour. Par ailleurs, vous pourrez assister à de nombreux festivals de musique et autres manifestations en plein air. Certaines rues sont coupées pour laisser libre court aux manifestations comme la dance Parade.

Si vous avez décidé d’aller a New York en octobre entre amis offrez-vous une tournée dans les quartiers les plus célèbres de la ville : greenwich village, Soho, Little Italy ou encore China Town. Si ces quartiers ont souvent été mis à l’honneur par les séries américaines les plus populaires, ce sont aussi les plus historiques. Greenwich village est l’un des quartiers résidentiels les plus prisés de Manhattan. C’est également un lieu très populaire quant aux artistes et vous aurez la possibilité d’assister à des concerts. Soho pour sa part est l’un des quartiers les plus branchés de la ville et les boutiques prestigieuses y sont nombreuses. Little Italy et China Town quant à eux, sont des incontournables et vous permettront de vous transporter dans un univers qui leur est vraiment propre.

Pour les gourmands qui désirent goûter à la gastronomie new-yorkaise, c’est dans le quartier Lower East Side qu’il faudra se rendre. Il est possible d’y faire un « tour gastronomique » qui allie visites touristiques et dégustation des mets les plus typiques. Ayant connu le plus de vagues migratoires successives, c’est là que l’on trouvera le plus de saveurs de diverses origines. Si vous avez décidé d’aller a New York en Aout, un passage par le marché couvert et un impératif, car il se pare de mille couleurs dues aux étals des différents marchands.

Bien évidemment, ne manquez pas durant votre voyage à New York de visiter les nombreux musées, ainsi que la statue de la liberté bien évidemment sur Liberty island.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS