Visiter New York en 6 jours

Autant le savoir, il est totalement impossible de visiter New York en moins de 6 jours. Si une simple escapade de 3 jours permet de capter l’essentiel de cette immense mégalopole, il est préférable de prévoir un séjour d’une petite semaine.

6 jours pour visiter New York sont suffisants à condition de ne pas trop s’éparpiller et de prévoir un planning. Alors si vous vous demandez que visiter à new york, laissez-vous guider et profitez pleinement de vos vacances au coeur de la Grosse Pomme.
Lire la suiteRéduire

Comment bien visiter new york en 6 jours ?

Votre séjour est réservé et les vacances approchent à grand pas. Mais alors une question se pose : quoi visiter a new york en 6 jours seulement ?

Dans un premier temps, tout dépendra de la saison : il évident que l’on ne visite pas Central Park de la même manière en hiver qu’en plein été. Les activités diffèrent quelque peu, surtout si la neige est omniprésente. Si les principales attractions restent des incontournables lors d’un moyen séjour, il est possible de sortir des sentiers battus et de profiter d’adresses insolites et 100 % new-yorkaises.

Quoi qu’il en soit, sachez que visiter new york en 6 jours est plus que réaliste : choisissez avec soin des activités que vous affectionnez le plus et selon les personnes qui vous accompagnent, profitez d l’ambiance qui règne au sein de chaque avenue et admirez les buildings et cette population éclectique. Niveau transport, le métro est une valeur sûre pour se déplacer rapidement, sans impacter votre budget. Et puis, il est toujours agréable de déambuler dans les dédales des avenues new-yorkaises lorsque l’on est en vacances non ?

A noter : n’hésitez pas à prendre un New York Pass avant votre séjour ou directement sur place afin de profiter de substantielles économies sur les diverses attractions : pointe sud de Manhattan, la Statue de la Liberté, Wall Street, Brooklyn Bridge Park, la cathédrale Saint-Patrick, sans oublier de faire du shopping sur la 5th Avenue, de vous rendre à Times Square et sur la High Line. Tous ces noms emblématiques vous donnent le vertige ? Alors, un planning s’impose pour visiter en 6 jours new york. Cela vous permettra de mieux gérer votre temps, de ne pas stresser et surtout de visiter l’essentiel.

Que faire en 6 jours à New york ?

Si une question ne cesse de vous tarauder, à savoir comment bien visiter new york en 6 jours, sans faire l’impasse sur les tours de NY, la Statue de la Liberté, les zoos et parcs, les musées tout en découvrant la gastronomie new-yorkaise, voici une idée de planning. Libre à vous de le suivre ou de vous en inspirer suivant vos préférences, surtout s’il s’agit de votre tout premier séjour à New York.

1er jour à New York

L’idéal étant d’arriver en fin de matinée ou début d’après-midi, afin de profiter de cette première journée, mais cela dépendra de la compagnie aérienne. Le transfert vers votre hôtel se fera rapidement pour déposer les bagages et se remettre du décalage horaire. Ce premier jour de découvertes peut être consacré à Times Square et se plonger dans l’ambiance new-yorkaise. Il va falloir lutter contre la fatigue : réglez vos montres à l’heure locale, cela aide psychologiquement.

2e jour

Dans la matinée : direction la Statue de la Liberté en embarquant à bord du tout premier ferry à Battery Park. Vous pourrez visiter Ellis Island, puis déjeuner à la cafétéria. La vue sur Manhattan est splendide.

L’après-midi : le World Trade Center. Pour avoir une vue panoramique sur New York, il n’y a pas mieux. Le Mémorial du 11 septembre 2001 est un incontournable, ne serait-ce qu’en mémoire des tours jumelles et de ce bien triste jour. La fin de journée peut se clôturer par un verre sur la marina, avant de profiter du soleil couchant en longeant Battery Park à pied.

3e jour

Le matin : le Pont de Brooklyn et Financial District. N’hésitez pas à vous réveiller très tôt pour profiter de la journée entière. A peine le petit déjeuner terminé, il n’y a rien de mieux qu’une balade sur la Brooklyn Heights Promenade. Traversez le pont de Brooklyn, avant de vous rendre à Manhattan. La mairie de New York vaut le coup d’oeil de même que la St Paul’s Chapel et Wall Street. En famille ou entre amis, vous avez la possibilité de déjeuner dans le Financial District.

L’après-midi : Lower Manhattan et SoHo

Si votre budget le permet, un survol de New York en hélicoptère vous permettra d’avoir un aperçu de l’immensité de cette ville. La sensation est unique.

De retour au sol, direction Little Italy et Chinatown, puis TriBeca et SoHo.

Pour la fin de journée, prenez le métro pour vous rendre dans le New Jersey afin d’apprécier la vue sur New York et le soleil se coucher depuis Paulus Hook. Photos sublimes garanties !

4e jour

Le matin : Midtown. Montez au sommet du Top of the Rock. Puis dans l’ordre que vous préférez : le Rockefeller Center, la Cathédrale Saint-Patrick et la visite de Midtown.

S’il vous reste un peu de temps, direction la New York Public Library, avant de déjeuner dans le food court de Grand Central Station.

L’après-midi : Midtown. Après avoir visité le Museum of Modern Art ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, octroyez-vous une séance shopping que la 5e Avenue et ses boutiques incontournables.

5e jour

Le matin : Chelsea puis Greenwich Village. Vous pourrez descendre la High Line, puis visiter le Whitney Museum of American Art, le Greenwich Village et Washington Square Park. La croisière dans le port est également unique en son genre.

L’après-midi : Harlem et Central Park

Si vous êtes fan de gospel, il vaudrait mieux y aller un dimanche matin, afin d’assister à une messe. Néanmoins, si tel n’est pas le cas, direction le Martin Luther King Boulevard (125th Street) pour apprécier pleinement l’ambiance qui règne à Harlem et voir le Apollo Theater. Puis visitez une partie de Central Park, la stèle Imagine, la Bethesda Terrace...

6e jour

Le matin : Musée et Empire State building

Visite du Musée d’Histoire naturelle ou Metropolitan Museum of Art, avant un passage par Grand Army Plaza ou Columbus Circle. N’oubliez pas de monter à l’Empire State building pour une dernière photo panoramique de New York, avant de reprendre vos bagages et dire au revoir à New York.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS