New York visite

New York est une ville à l’énergie contagieuse. Jour et nuit, été comme hiver, quelque soit le quartier, il y a toujours 1000 activités à faire, 1000 endroits à découvrir.

Ville-monde de par l'importance de son aura et par la diversité de ceux qui y habitent, Big Apple fascine. Visiter New York reste donc une expérience qu’il convient de préparer correctement pour en faire un voyage à son image. Les conseils qui suivent devraient vous permettre de vous repérer dans cette ville tentaculaire.
Lire la suiteRéduire

New York visite

Dans un voyage, tous les paramètres doivent se mettre au beau fixe pour garder de son voyage un souvenir inoubliable. Et New York offre tout pour que ce voyage soit justement mémorable, alors autant le préparer avec soin en commençant par le choix de son hébergement. Que vous veniez en famille ou en couple, vous trouverez sans difficultés des chambres d’hôtels. La ville est immense et son offre hôtelière aussi. Prenez soin cependant d’être hébergé là où vous passerez le plus de temps pour limiter le passage dans les transports en commun. Attention à la période estivale où les prix s’envolent. Quand à votre niveau d'exigence, il sera toujours atteint en choisissant bien.

Question transports sur place, le métro reste la solution la plus efficace même si on peut apprécier que le taxi, jaune bien entendu, soit moins cher qu'à Paris. Le métro fonctionne en permanence et de nombreuses cartes touristiques permettent de limiter le coût de votre voyage. Pensez à en faire la sélection avant de partir.

New York est une ville exceptionnelle, et il y a des centaines de raisons qui poussent à la visiter. Si cela vous est possible, choisir une autre période que celle d’été permet de mieux prendre son temps, la ville étant moins envahie par les curieux venus du monde entier. Le printemps et l’automne sont deux périodes adaptées pour cela. Si vous comptez sur un voyage l’hiver, n’oubliez pas que cette saison est plus rude qu’en France, les températures souvent négatives et la neige parfois persistante. Cela n’empêche pas de profiter de la ville mais il reste néanmoins utile de s’y préparer. Et si vous partez sur la période la plus chargée, sachez que la ville est assez grande et les animations assez nombreuses pour ne pas non plus se sentir oppresser par la population touristique.

New York est une expérience à vivre par toute la famille. Les adultes vont bien entendu vouloir se rendre au MET ou au MoMa. Les enfants et les adolescents s’en donneront à fond au Luna Park, le célèbre parc d’attraction de la ville. Les parents iront voir les performances des comédies musicales de Broadway tandis que les plus jeunes trouveront plus leurs artistes au Madison Square Garden. Question shopping, tous les âges et tous les styles se donneront rendez-vous dans les boutiques de la 5th avenue ou de Macy’s. Avec les adolescents, on preferera, les friperies comme Beadln Closet's. Alors oui, il n’y a pas de doute, il est possible de passer un voyage familial magique à New York, quelque soit son âge.

New York, c’est aussi un ensemble de lieux qu’il faut découvrir, à commencer par la statue de la Liberté. Ce n’est pas un cliché que de vouloir découvrir la statue, elle et son musée intégré dans le socle de la structure. Au contraire, symbole américain par excellence, cette statue est aussi une magnifique construction, française de surcroît. Haute de 100 mètres avec son socle, magnifique, elle offre un panorama exceptionnel sur la skyline new-yorkaise. Le musée, sur la statue, son histoire et son impact, vous apprendrez beaucoup d’élément sur ce qui a longtemps été la première image des personnes débarquant en Amérique après un voyage transatlantique. Manhattan concentrera une bonne partie de votre séjour avec Broadway et ses théâtres, le tour des grandes boutiques ou encore la découverte des buildings les plus emblématiques, du Flatiron, en passant par le Chrysler Building ou le nouveau World Trade Center.

Que faire lors d’une visite à New York ?

Une peut se faire selon plusieurs thématiques. On peut commencer par le New York culturel, celui des musées. La ville n’a rien à envier dans ce domaine à la capitale parisienne tant les musées new-yorkais sont richement dotés. On pense tout de suite au MET, le Metropolitan Museum, l’équivalent du Louvres pour les très larges collections présentées et leur valeur inestimable. Pour l’art contemporain, le MoMa fait office de figure de proue, tandis que le musée Guggenheim, au design incroyable, présente aussi des collections magiques avec Cézanne, Picasso ou Van Gogh.

New York, c’est la ville du divertissement et sans aucun doute la capitale mondiale des comédies musicales. Si certaines sont à l’affiche depuis des années, il y a aussi des productions récentes ou avant-gardistes. Mais communes à toutes, la qualité de la mise en scène, le grandiose des décors et la qualité des chants font de chaque comédie un vrai spectacle. De nombreuses pièces de théâtre, spectacles ou stand-up sont joués aussi à Broadway, c’est une façon formidable de mettre un pied dans la culture américaine.

Une visite à New York, c'est aller à Central Park. Central Park, c’est cet oasis de verdure, parfaitement rectangulaire, mesurant 4 km de long sur 800 mètres de large et qui apporte un air frais, dans tous les sens du terme, au si agité quartier de Manhattan. Les sportifs viennent y trouver de nombreuses allées pour faire leur jogging, les familles s’y retrouvent pour faire jouer les enfants. Au delà du côté un peu folklorique de parcourir Central Park, s’imaginant comme dans tous ces films et séries où l’on a vu les acteurs faire de même, c’est que Central Park est un magnifique parc paysager. Les espaces verts, les plans d’eau, la mise en scène de la végétation, tout cela au coeur de la ville, offre un espace très appréciable.

Visiter New York en famille est une rrès bonne idée tant elle fascinera les enfants comme les adultes. En famille, on ne peut et ne doit pas faire l’impasse sur la visite du museum d’histoire naturelle. Vraisemblablement l’un des plus grands musée au monde, il abrite de très nombreuses expositions riches en contenu et pédagogiques. Les installations permanentes, comme les squelettes de dinosaures, épateront tous les âges tandis que l’on pourra apprendre une quantité inimaginable de données sur tous les sujets liés aux espèces et à leur évolution. Les enfants reconnaîtront sans doute le décor du film La nuit au musée. Plus divertissant, le parc d’attractions de Coney Island, le Luna Park, fera plaisir à toute la famille. Avec les enfants, ne faites pas non plus l’impasse sur la statue de la Liberté, tant pour le symbole que pour le magnifique point de vue qu’elle offre.

En période de fin d’année, New York est en proie à la fièvre de Noël. Tout tourne autour de cette fête magique et chacun y participe à sa manière. Alors si on aime le shopping, c’est vraiment la période idéale pour découvrir la ville. L’étage de Macy’s consacré à Noël, les patinoires de plein air, les boutiques de la 5th Avenue décorées, le sapin du Rockefeller Center, tout cela concourt à préparer les fêtes de fin d’année et leur donner un caractère magique. Prévoyez d'affronter le froid mais la période de fin d’année reste un moment inégalé pour visiter et profiter de cette mégalopole.

New York l’été est très prisé par les touristes du monde entier. Si l'on ne vient pas pour les plages de sable blanc, on y vient pour l’ambiance de la ville, très festive. Il y a d'ailleurs de nombreux festivals de musique parmi lesquels on peut citer le Metropolitan Opera Summer Recital Series, le Charlie Parker Jazz Festival ou bien le Electro Zoo. En dehors de la musique, le cinéma s’exprime, et en plein, air, au Films on the garden et au HBO Bryant Park Summer Film Festival.

De New York et de l’Amérique, on a une image gastronomique centrée sur le hamburger et le hot dog. C’est partiellement vrai et c’est pas une mauvaise chose en soi. Si sa santé veut que l’on abuse pas de cette alimentation peu équilibrée, on prendra malgré tout un vrai plaisir à découvrir l'infini variété de combinaisons de hamburger ou de hot dog, arrêt obligatoire dans les foods trucks. Au delà de cette cuisine dite fast-food, il y a de vrai restaurants gastronomiques. Et si vous préférez faire la cuisine vous-même en vacances, Chelsea Market est le lieu rêvé pour faire ses courses avec des plats et des produits qui viennent du monde entier.

Aller à New York, c'est découvrir une ville en pleine et constante effervescence. Les musées, les lieux de culture, de spectacle, les bâtiments iconiques, les habitudes de vie que l’on veut imiter, tout donne envie de poser le pied à New York, et d'y revenir ensuite pour mieux l'explorer. Et puisque l’on ne vous en empêchera pas, vous devriez pouvoir trouver ici quelques bons conseils pour bien préparer votre futur séjour.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS