Que voir à New York

New York ? Que dire de plus tant la seule évocation de ce nom est synonyme pour le plus grand nombre de grandeur, de découverte, de démesure et de rêve américain dans l’imaginaire collectif.

Même ceux qui n’y ont jamais mis les pieds connaissent forcément cette ville tant celle-ci est représentée au travers des romans, du cinéma ou encore des séries télévisées. Reste que pour nombre d’entre nous, visiter New York constitue le rêve d’une vie, ce qui se comprend aisément étant donné les mille et unes merveilles que recèle cette ville.

Que faire a new york ? Quoi voir à new york ? C’est à ses questions que ces quelques lignes tâcheront de répondre.

Lire la suiteRéduire

Planifier ses activités sur New York

Quoi voir a new york si vous êtes passionné d'art ? La ville compte près de 150 musées, soit de quoi combler à peu près tous les goûts et toutes les envies. En ce qui concerne les incontournables, un passage au Metropolitan Museum of Art ou encore au Museum of Modern Art s'impose. Alors que le premier, situé à proximité de Central Park, rassemble de magnifiques collections qui retracent l'histoire de la peinture et des arts en Occident, le second est quant à lui dédié à l'art moderne et à l'art contemporain. Vous ne serez également pas déçu par le musée Guggenheim qui expose des collections intéressantes et présente une architecture originale qui vaut à elle seule le détour.

Que faire a new york si vous êtes un amateur de spectacles et de performances artistiques ? New York est incontestablement la capitale mondiale du music-hall. Assister à l'un des nombreux spectacles de Broadway constituera sans doute l'un des points forts de votre séjour à New York. nombreux spectacles, comédies musicales exceptionnelles, sont proposés tout au long de l'année. Pensez toutefois à vous y prendre en avance pour réserver des places tant celles-ci sont recherchées. Autres spécificités de la scène artistique de New York, prenez le temps d'assister à un one man show, spectacle où un comédien présente ses meilleures traits d'humour au milieu du public ou encore à assister à l'un des nombreux spectacles de jazz offerts quotidiennement à Harlem. Enfin, subtile mélange d'art et de religion, certaines églises de New York offrent des gospels à couper le souffle.

En tant que ville de tous les superlatifs, la ville de New York est l'un des grands centres mondiaux de la fête et de la vie nocturne comme en témoigne son surnom de ville qui ne dort jamais. Des centaines de bars et restaurants aux ambiances différentes vous accueillent pour vous détendre après une journée de visite bien remplie. Nous vous conseillons particulièrement les "speakeasies", littéralement des bars secrets, inspirés de l'époque de la prohibition. A cette époque, la consommation d'alcool avait été littéralement interdite aux Etats-Unis, forçant les amateurs à se cacher pour prendre un verre. Si cette période est aujourd'hui révolue, les speakeasies continent de rappeler cette ère puritaine et vous offrent l'occasion de boire un verre dans un cadre surprenant. La ville regorge également de nombreux rooftops, à savoir des bars situés en hauteur, sur une terrasse ou sur un toit. Ces rooftops vous offrent une opportunité unique de profiter d'un verre en famille ou entre amis avec une vue époustouflante sur la ville et sur les gratte-ciels environnants. Deux subtilités américaines sont toutefois à mentionner : d'une part, la consommation d'alcool est strictement interdite aux moins de 21 ans (une pièce d'identité sera exigée) et d'autre part, tenir une boisson alcoolisée dans la rue vous expose à une amende. L'époque de la prohibition et du puritanisme n'est peut-être pas si éloignée que cela !

Quoi voir à New York

Il serait impossible de décrire ici en quelques lignes tout ce qu'il y a a voir a new york tant il y a à faire ; ces quelques lignes présenteront néanmoins les incontournables à voir à New York.

Icone de la ville dans l'imaginaire populaire, prenez l'un des ferrys qui vous conduira à la majestueuse Statue de la Liberté. Œuvre magistrale du sculpteur français Bartholdi, cette statue fut offerte par la France est inaugurée en 1886. Plus qu'un monument touristique, cette statue est pour beaucoup la représentation même du rêve américain et des valeurs de liberté qui animent le pays. Il faut dire que jusque dans les années 1960, New York était le principal port d'entrée des nouveaux immigrants aux Etats-Unis. En conséquence, pour des millions d'immigrants, la Statue de la Liberté était souvent le premier aperçu qu'ils avaient des Etats-Unis d'où l'attachement national à cette belle dame de fer. Liberty Island, île où se situe la statue, offre également une vue incroyable sur tout le bas de Manhattan et sa célèbre skyline de gratte-ciels.

Avec ses 308 hectares, Central Park est le plus grand parc urbain au monde et constitue également un poumon vert bienvenu dans une ville aussi bouillonnante que New York. Véritable oasis de nature, ce parc émerveille en toute saison, notamment à l'automne lorsque les feuilles des arbres se parent de leurs plus belles couleurs.

Symbole de la toute puissance économique et technologique américaine, un passage par Times Square vous permettra de rentrer de votre séjour avec des souvenirs pleins les yeux. Cette place est en effet célèbre pour ses dizaines d'écrans géants publicitaires et autres néons luminescents qui rendent le lieu unique au monde. Haut lieu du tourisme à New York, vous apercevrez peut être le célèbre cowboy qui joue de la guitare en sous-vêtements.

Dans la série que voir à new york insolite, une ballade sur la high-line s'impose. Cette ballade arborée suspendue est située dans le célèbre quartier de Meatpacking. Cette belle promenade est le fruit de la réhabilitation d'une ancienne voie de chemin de fer désaffectée, pour le plus grand bonheur des habitants de New York et des touristes de passage qui peuvent ainsi prendre un peu de hauteur et profiter d'une belle vue sur le quartier.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS