Le Cambodge est réputé à travers toute l'Asie, mais aussi le reste du monde, pour la qualité de ses plages. Sable fin, eau turquoise et bien-être sont au programme !
Le marché de Phsar Thmey est le marché central de Phnom Penh. Mais chaque quartier de la ville dispose de son propre marché pittoresque.
Le Cambodge est un pays où la spiritualité est très présente, ce qui se retrouve dans les temples et les pyramides qui parsèment son territoire. Les plus fameux sont ceux de Prasat Thom, Preah Khan et Anlong Veng. Et bien sûr, le magnifique ensemble d'Angkor.
Le Cambodge donne un nouveau sens au mélange de modernité et de tradition, car l'histoire du pays répond en permanence au désir de nouveauté des Cambodgiens.
Le climat du pays est partagé entre deux saisons très différentes. Il vaut mieux visiter le Cambodge entre décembre et avril, lorsque l'humidité et les températures sont les plus confortables.
Il s'agit d'un lieu historique à la réputation sinistre, puisque c'est là que la plupart des victimes du régime des Khmers rouges furent exécutées.
Ce monument est la plus ancienne pagode bouddhiste du Cambodge. Il s'agit d'un passage obligé pour tous les voyageurs intéressés par la spiritualité inspirée de Bouddha.
Bayon est le nom du plus grand temple de la capitale khmer d'Angkor Thom. Il connut son pic de fréquentation au début du XIIIe siècle.
Comme son nom l'indique, il a été érigé pour marquer la fin du protectorat français. Sa construction date de 1957.
Il s'agit d'un des plus vieux temples du pays, car il a été construit il y a plus d'un millénaire, au IXe siècle.