Le Cambodge est célèbre pour la qualité de sa faune et de sa flore, qui s'expriment particulièrement dans les superbes parcs nationaux que sont le Ream National Park, le Preah Monivong National Park, ou bien le Virachey Park.
Découvrez la mythique jungle cambodgienne, une des plus épaisses du monde. Elle s'étend dans les régions orientale et centrale du Cambodge, et se prête particulièrement bien à des randonnées ou des trekkings.
Le Mékong est un fleuve paisible, à l'atmosphère unique. Une croisière sur son cours tranquille vous permettra d'explorer les pays de l'Asie du sud-est et d'admirer l'écosystème de ses berges enchanteresses.
La faune et la flore sont très diverses, du fait de la multiplicité des écosystèmes. Les lacs cohabitent en effet avec les montagnes, et bien sûr les forêts qui couvrent une bonne partie du pays.
Si vous êtes amateur de plongée, vous adorerez les eaux translucides du Cambodge. Les spots sont particulièrement splendides à Koh Chan, et dans les archipels qui parsèment le Mékong et les côtes du pays.
Ce temple se trouve à seulement 20 kilomètres du centre d'Angkor. Il est consacré à la femme, mais aussi à la fortune (le lakshmi stri en sanskrit).
Ce complexe était autrefois un gigantesque monastère comptant plus de 40 bâtiments. Tous ont été rasés par les Khmers rouges, sauf le temple principal abritant une statue du bouddha en marbre.
Ce site est situé au nord d'Angkor, et remonte au Xe siècle. Ce sanctuaire bouddhiste a été bâti sur l'ordre du roi Jayavarman VII.
Ce site a été consacré à la royauté quelques années après le site de Preah Khan. C'est un immanquable lors d'un voyage au Cambodge, car il s'agit de la première pyramide du pays.
Ce grand bassin est un bain royal, qui se trouve à l'est du temple d'Angkor.